Des finissants de tourisme reçoivent les éloges de leur superviseur de stage!

Arnaud Roy, Isabelle Gagnon et David Sebareme.

De gauche à droite sur la photo : Arnaud Roy, Isabelle Gagnon et David Sebareme. Absente : Cassandre Viens-Croteau

Quatre finissants de Techniques de tourisme, profil Mise en valeur de produits touristiques, ont reçu récemment les éloges de leur superviseur de stage, M. Francis Lavoie, conseiller en développement, tourisme durable et solidaire chez Village Monde. Un beau témoignage qui ne fait que mettre en lumière l’expertise et les compétences uniques des étudiants et diplômés de tourisme au Cégep Limoilou!

Les quatre étudiants actuellement en stage chez Village Monde sont Cassandre Viens-Croteau, Isabelle Gagnon, David Sebareme et Arnaud Roy. Ce dernier nous présente d’ailleurs brièvement le mandat de stage sur lequel ses collègues et lui planchent actuellement : « Notre mission consiste à identifier les hébergements écoresponsables, communautaires et locaux dans des pays nous ayant été attribués au début du stage. Nous devons donc utiliser nos connaissances en développement durable, acquises lors de nos cours, pour défricher le Sénégal, Haïti, le Mexique et l'Inde à la recherche de ce type d’hébergement. Les hébergements découverts seront évalués, visités par des explorateurs (en lien avec la campagne de bourses d'explorations en terres solidaires) et se retrouveront potentiellement sur la plateforme de réservation de Village Monde, un organisme à but non lucratif visant l'essor du tourisme villageois », nous explique-t-il.

C’est donc dans le cadre de ce mandat qu’ils ont obtenu les éloges de leur superviseur : « Village Monde reconnait la grande qualité de la formation offerte au sein du programme Techniques de tourisme du Cégep Limoilou (campus de Charlesbourg). L'équipe est fière d'accueillir quatre stagiaires finissants du programme, en cette Année internationale du tourisme durable pour le développement et en appui à notre grande campagne Exploration en terres solidaires. Nous sommes très heureux de constater le savoir, savoir-faire et savoir-être de nos jeunes stagiaires qui, sans aucun doute, deviendront des professionnels compétents et conscients des enjeux du marché. Leur grande sensibilité pour un tourisme plus responsable, juste et authentique est un excellent atout, la relève de demain est ainsi assurée! », a précisé M. Francis Lavoie, conseiller en développement, tourisme durable et solidaire chez Village Monde.

Félicitations aux étudiants pour ces bons mots, qu’ils ont sans aucun doute pleinement mérités!

Catherine Dallaire