Organisation du travail et gestion du temps au quotidien

ORG-01 Perfectionnement
Campus Campus de Québec

En recrutement - Démarrage confirmé : jeudi 25 novembre 2021

Description

La gestion du temps est une question de comportement et non de temps. Il s’agit d’adapter votre comportement en fonction de vos priorités et vos buts. Ceci dit, comment y parvenir? À l’instar des autres compétences, il faut du temps pour la maitriser.

La formation Organisation du travail et gestion du temps au quotidien vous permettra de réfléchir sur votre rapport au temps. Vous aurez l’occasion de prendre conscience des comportements et attitudes qui vous nuisent ou qui vous aident en termes d’efficacité et de d’efficience. Vous serez amené à réfléchir sur des façons d’éliminer le gaspillage, sur les bonnes questions à vous poser pour déléguer efficacement et pour rendre les réunions plus efficientes.

Objectifs

  • Prendre conscience de soi, de trucs efficaces et d’outils pour mieux organiser son temps de travail
  • Déléguer de manière efficace à court, moyen et long terme
  • Gérer efficacement vos réunions et vos comités

Contenu

  • Les 4 maladies nous font perdre du temps
    • Les trucs et médicaments pour soigner ces maladies
  • Gérer efficacement ses réunions et ses comités
  • Les 10 clés pour danser avec le temps
    • Exercice de planification annuelle, mensuelle et hebdomadaire (à faire après la formation)

Méthodologie

La formation alterne entre théorie, questionnaires de réflexion et échanges.

Clientèle visée

Toute personne en position de gestion d’équipe ou de personnel qui souhaite développer ses compétences.