COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes.

Concours Défi OSEntreprendre

Oser entreprendre des projets, se lancer en affaires demande beaucoup de détermination et de persévérance. Voilà pourquoi cette année, le Défi OSEntreprendre choisit de récompenser les candidats qui ont relevé le défi et qui ont eu l’audace de passer à l’action en réalisant un projet à l’école ou dans sa communauté.

Prix

Plus de 800 000 $ seront remis en prix et une tonne de fierté!

Deux volets 

Entrepreneuriat étudiant

Vous avez réalisé un projet cet automne ou vous comptez mettre en action l’une de vos idées pendant la session d’hiver?
Que ce soit un projet réalisé dans le cadre d’un cours ou encore une initiative personnelle, faites rayonner vos réalisations en soumettant votre candidature au Défi OSEntreprendre - Région Capitale-Nationale et recevez une belle bourse en argent!

Création d’entreprise

Vous vous êtes lancé dans une nouvelle aventure entrepreneuriale? Positionnez votre projet, obtenez des bourses, élargissez votre réseau et exprimez VOTRE passion! 

Inscription

  • Dépôt de candidature : rendez-vous sur le site du défi
  • Date limite d’inscription : les inscriptions sont terminées pour l’année en cours.

Information

Valérie Huppé

Conseillère en entrepreneuriat

Direction des affaires étudiantes et communautaires, Entrepreneuriat-études

Campus de Québec
418 647-6600 #6812, local 1158

Gagnants des années antérieures

  • 2019 : Une caf « faite » pour moi!
    Le projet de développer une nouvelle cafétéria, jeune, inspirante et à la hauteur des attentes des étudiants du Cégep Limoilou a été nommé Lauréat dans la catégorie collégial — individuel et petit groupe (1 à 3 personnes) lors de la finale locale du Défi OSEntreprendre.
  • 2019 : La jeunesse péruvienne
    Le projet d’approvisionner de jeunes péruviens en outils intellectuels et sociaux nécessaires au développement de leur plein potentiel a été nommé Lauréat dans la catégorie collégial — collectif (4 personnes et plus) lors de la finale locale du Défi OSEntreprendre.
  • 2018 : Comité de parrainage d’étudiants réfugiés (PÉR)
    Le comité de parrainage d’étudiants réfugiés (PÉR) remporte la première place du volet Entreprenariat étudiant dans la catégorie Collégial collectif (4 personnes et plus) lors de la finale régionale du Défi OSEntreprendre - Région Capitale-Nationale.
  • 2017 :  Série Web La boîte anecdotique des étudiants
    La série Web La boîte anecdotique des étudiants en Créativité et médias du Cégep Limoilou remporte la première place dans la catégorie Collégial individuel et petit groupe lors de la finale régionale du Défi OSEntreprendre — Région Capitale-Nationale.
  • 2016 : Projet d'entreprise La Bûche Glacée
    Sara-Jeanne Bouchard, étudiante en Sciences humaines, profil Administration et économie, et Philippe Larouche, finissant en Sciences de la nature, remportent la 2e place lors de la finale régionale du Défi OSEntreprendre - Région Capitale-Nationale pour leur projet d'entreprise La Bûche Glacée. 

Communiqués