Initiation à Google Analytics

GOO-ANA Perfectionnement
Campus Campus de Québec

En recrutement - Démarrage confirmé : mardi 22 octobre 2019

Description

Google Analytics est un outil d’analyse d’audience qui permet d'obtenir un grand nombre d'informations sur l'audience de votre site, de créer des rapports sur mesure et de les partager. L’outil permet également de mesurer l’efficacité de vos campagnes marketing. 

Grâce à la formation Initiation à Google Analytics, vous serez en mesure d’analyser la présence en ligne de votre site Web et de profiter du potentiel offert par l’un des meilleurs outils d’analyse de données Web disponibles sur le marché pour une présence Web optimale. Vous aborderez deux outils puissants de Google, soit Google Tag manager pour le suivi des données et Google Ads (Adwords) pour le placement.

Objectifs

  • Apprendre les bases du  « Web analytiques »
  • Apprendre les bases de Google Analytics : sa configuration et ses principales fonctionnalités; l’optimisation de votre site Web
  • Améliorer votre présence web à l’aide des fonctionnalités Google Analytics
  • Apprendre les bases de Google Ads (Adwords)
  • Apprendre à suivre ses données avec Goggle Tag Manager

Contenu

  • Initiation Web Analytiques
  • Établissement d’un plan de mesure
  • Configuration et navigation dans Google Analytics
  • Définition des indicateurs clés de performance
  • Sélection et veille des indicateurs pertinents
  • Mesure et qualification d’un trafic
  • Analyse du comportement des utilisateurs
  • Détection des problèmes d’ergonomie et réalisation des tests ergonomiques et marketing
  • Identification des axes d’optimisation
  • Initiation à Google Ads (Adwords)

Formateurs

Aymen Ben Ahmed

Formateur certifié Google Analytics

Ses connaissances avancées et sa maîtrise des produits Google, notamment Google Tag Manager, lui permettent de développer une analyse poussée et un suivi de qualité du trafic des sites Web via Google Analytics, tout en assurant une implémentation de l'outil selon les bonnes pratiques. Aymen Ben Ahmed gère au quotidien de multiples comptes Google Ads et assure une optimisation continue des campagnes mises en place et du retour sur l’investissement publicitaire.

Méthodologie

Un style participatif est privilégié tout au long de la formation

  • Aspect pratique : cas réels
  • Aspect théorique : occupe une marge respectable pour assimiler entièrement la matière de la formation et approfondir les sujets traités

Clientèle visée

Toute personne, toute entreprise ou tout organisme désirant analyser et optimiser sa présence Web pour une meilleure performance de son site Web