Aide pédagogique individuel
Quelqu’un sur qui vous pouvez compter, de votre demande d’admission jusqu’à l’obtention de votre diplôme!
Selon votre programme d’études, votre API vous assiste, de façon personnalisée, dans la gestion de votre cheminement scolaire. Son nom figure sur votre horaire.
Vous avez des questions sur :
- votre parcours collégial et un changement de programme?
- l’ajout ou le retrait de cours, ou encore la reconnaissance de cours?
- l’aide pour votre réussite?
- vos droits, les politiques et les règlements?
- votre situation (difficultés personnelles, adaptation au collégial, etc.) et le référencement à des personnes-ressources?
Un plan d’amélioration de la réussite a été établi afin de vous aider à réussir, à persévérer et à diplômer. Des intervenants spécialisés et concertés travaillent quotidiennement pour vous accompagner sur le chemin de la réussite.
Horaire
Jours |
Heures |
Lundi au vendredi |
8 h à 12 h et 13 h à 16 h 30 |
Contacts et prise de rendez-vous
Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre API pour une rencontre en ligne ou en personne, sur votre campus.
Pour les rencontres en ligne, des salles de rencontres sont disponibles au Carrefour de l’information des campus Québec et Charlesbourg pour assurer une plus grande confidentialité. Aucune réservation. Premier arrivé, premier servi.
Prendre rendez-vous avec votre API
- Vous aurez besoin de connaitre vos informations de connexion à votre compte Office 365 du Cégep.
- Sélectionnez votre programme d'études, votre campus et, au besoin, une particularité.
- Cliquez sur le bouton Rechercher.
- Dans les résultats de recherche, cliquez sur le bouton Rendez-vous en ligne dans la fiche contact de votre API.
- Vous serez redirigé vers le formulaire de prise de rendez-vous de votre API.
- Si vous n'êtes pas actuellement connecté à Office 365, vous serez invité à vous y connecter avec votre compte (voir point 1).
Écrire à votre API
Pour communiquer par écrit avec votre API, utilisez MIO dans Omnivox.
Procéduriers
Référez-vous à ces documents pour connaître la marche à suivre pour prendre rendez-vous et vous connecter à votre rencontre :
Procédure - Prendre rendez-vous avec un API en personne
Fichier PDF - 751 ko
Télécharger
Procédure - Prendre rendez-vous avec un API en ligne
Fichier PDF - 922 ko
Télécharger
Soutien
Pour du soutien technique avec votre compte Office 365, vous pouvez joindre la Direction des systèmes et des technologies de l’information (DSTI) par téléphone, par courriel ou en personne :