Colloque des sciences humaines

Le programme de Sciences humaines au collégial vise à rendre l’étudiante ou l’étudiant apte à poursuivre des études universitaires dans les grands domaines des sciences humaines, du droit, de l’histoire et de la géographie, de la psychologie, de l’économie, des sciences de l’éducation et des sciences de l’administration, par une formation spécifique basée sur l’acquisition et l’intégration de connaissances et de méthodes de différentes disciplines des sciences humaines.

À la fin de son parcours, l’étudiante ou l’étudiant doit démontrer l’intégration personnelle des apprentissages du programme dans le cadre du cours Démarche des intégrations des acquis en Sciences humaines.

Au Cégep Limoilou, les étudiantes et les étudiants ont effectué une intervention significative dans un milieu ou une organisation afin de répondre à une de leurs problématiques. Ils ont traité cette problématique sous trois angles disciplinaires différents parmi les suivants : anthropologie, administration, économie, géographie, histoire, psychologie, politique ou sociologie.

  • Lors de l'édition du colloque des sciences humaines 2017, les étudiants tiennent un kiosque et présentent oralement leurs travaux de fin d'études.

  • Lors de l'édition du colloque des sciences humaines 2017, les étudiants tiennent un kiosque et présentent oralement leurs travaux de fin d'études.

  • Lors de l'édition du colloque des sciences humaines 2016, les étudiants tiennent un kiosque et présentent oralement leurs travaux de fin d'études.

  • Lors de l'édition du colloque des sciences humaines 2015, les étudiants tiennent un kiosque et présentent oralement leurs travaux de fin d'études.

  • Lors de l'édition du colloque des sciences humaines (hiver 2014), les étudiants tiennent un kiosque et présentent oralement leurs travaux de fin d'études.

  • Lors de l'édition du colloque des sciences humaines (automne 2014), les étudiants tiennent un kiosque et présentent oralement leurs travaux de fin d'études.

Partager cette page :