Certification collégiale : Modélisation et processus BIM en génie civil
En recrutement - Démarrage confirmé : lundi 30 septembre 2024
Description
Les connaissances spécifiques liées au BIM (modélisation et processus des données du bâtiment) sont maintenant des incontournables de l’industrie de la construction et dans, certains cas, une exigence permettant à votre société d’obtenir de nouveaux mandats. La formation Certification collégiale : Modélisation et processus BIM en génie civil vous permettra de comprendre le processus BIM en plus de vous initier aux logiciels de conception assistée par ordinateurs 3D qui sont utilisés dans les projets d’infrastructures et de construction en génie civil.
Ainsi, cette certification collégiale vous permettra d’acquérir les compétences générales et spécifiques afin de réaliser des projets BIM dans le domaine du génie civil.
La formation est divisée en deux axes principaux :
les processus BIM;
les logiciels de modélisation 3D et de collaboration.
QU’EST QU’UNE CERTIFICATION COLLÉGIALE?
La certification collégiale est une formation de courte durée qui a pour but l’acquisition de compétences dans un domaine ciblé. Elle permet de répondre à des besoins de formation des entreprises ou de secteurs spécifiques.
À la fin de la formation, les participants ayant réussi les évaluations des compétences vues durant la formation obtiendront la certification collégiale.
Contenu
Processus BIM (24 heures)
Introduction aux processus BIM et à la mécanique de collaboration (8 heures)
Introduction à la coordination de maquettes BIM 3D (8 heures)
La communication en BIM (8 heures)
Introduction à la modélisation en 3D et autres outils du BIM (86 heures)
AutoCAD Civil 3D (32 heures)
Revit Structure (40 heures)
InfraWorks (14 heures)
Méthodologie
Cette formation est offerte en ligne, en mode synchrone (temps réel).
Clientèle visée
Ce cours s’adresse aux technologues et aux professionnels qui œuvrent dans le domaine du génie civil de même qu’aux finissants des programmes de génie civil qui souhaitent maîtriser les logiciels de modélisation 3D, en plus d’acquérir ou d’accroître des connaissances sur les processus BIM.
Particularités
Avoir un système d'exploitation pour Windows ou IOS pour l'utilisation des logiciels.