Gang Show

Le Gang show permet aux étudiants de vivre une expérience de scène!

Spectacles
Affiche théâtre Atteintes à sa vie

Production 2 de la troupe de théâtre du Grand escalier

Atteintes à sa vie de Martin Crimp

Anne, le personnage principal de « Atteintes à sa vie », ne laisse derrière elle que des traces de son passage. Elle se fait parfois appeler Annie ou Anya. On la croit victime d’un attentat ou est signalée comme terroriste. Elle se retrouve dans une organisation humanitaire, est une scientifique pour les uns, artiste-peintre pour les autres, écologiste ou militante dans une organisation d’extrême droite. Elle se transforme même un temps en voiture automobile : la nouvelle Anny. Le texte constitue un impossible puzzle. À l’issue de cette enquête qui peut donner le vertige, on aura mesuré les contractions et contradictions de notre monde globalisé, et ses effets, ses atteintes sur l’identité. « Atteintes à sa vie » est une formidable incitation aux mélanges des genres tout comme aux croisements des arts et ces mélanges et croisements sont d’autant plus possibles ici qu’ils sont alimentés par un texte fortement charpenté et tout aussi brûlant qu’actuel.

Ce spectacle est le fruit d’un travail d’équipe réalisé par les étudiants : jeu, éclairage, sonorisation. Il met en vedette 13 étudiants qui sont entourés par un metteur en scène et des scénographes professionnels.

Adaptation et mise en scène : Maxime Perron

Dates : 6, 7-et 8 avril 2017, à 19 h 30

Endroit : Salle Sylvain-Lelièvre du campus de Québec

Coût :

  • Étudiant : 8 $
  • Grand public : 10 $

Production de la troupe de théâtre Le Trac

Dates : 2 et 3 mars 2017

Kaamelott, livre 2

Kaamelott est une comédie qui revisite l’univers du roi Arthur. Imaginer cette grande figure de la littérature entourée de chevaliers dont l’intelligence s’apparente à celle d’un enfant de six ans. Après le succès fulgurant de cette série télé de six saisons, voici une adaptation scénique de la première saison diffusée en 2005. Voyez le roi Arthur tenter de protéger son royaume avec des imbéciles, esquiver ses devoirs conjugaux avec une femme qui l’exaspère et tout faire pour mériter la renommée qui le caractérise malgré une équipe digne d’une classe de maternel.

Auteur : Alexandre Astier
Adaptation de la télé à la scène : Benoit Murray
Mise en scène : Benoit Murray

Production de la troupe de théâtre du Grand escalier

Les Marchands

La pièce Les marchands retrace le parcours d’une ville où pratiquement tous les citoyens travaillent à l’usine Norscilor, entreprise qui crée et conçoit des armes de guerre. Une femme raconte sa vie; son travail, ses maux de dos et surtout, le temps passé avec son amie qui, elle, est sans emploi. Puis, survient l’explosion chez Norscilor.

Ce spectacle est le fruit d’un travail d’équipe réalisé par les étudiants : jeu, éclairage, sonorisation. Il met en vedette dix étudiants qui sont entourés par un metteur en scène et des scénographes professionnels.

Auteur : Joël Pommerat
Mise en scène : Joanie Lehoux

Endroit : Salle Sylvain-Lelièvre du campus de Québec

Coût :

  • Étudiant : 8 $
  • Grand public : 10 $

 

Symbiose, un spectacle de danse qui présente des chorégraphies toutes aussi surprenantes les unes que les autres! Une fois de plus, l’originalité et le talent des artistes sont au rendez-vous pour nous faire vivre des moments touchants et remplis d’émotions.

Événement

Cette année, Symbiose présentera tout près de 50 danseurs, 13 chorégraphes et 7 troupes, dont la troupe d'excellence Contemporel du Cégep Limoilou. Pour en savoir plus et connaître les troupes qui y participent, lisez l'article de blogue.

Date : Samedi 16 avril 2016

Endroit : Salle Sylvain-Lelièvre du campus de Québec

Coût:

  • Étudiant : 8 $
  • Grand public : 10 $

Gang show

Un spectacle haut en couleur!

Offert aux étudiants qui veulent vivre une expérience de scène avec un encadrement et une supervision artistique, le Gang show est un spectacle de variétés où le chant, la danse, l’humour, la musique et le théâtre sont les bienvenus. Une activité pour démontrer votre talent. Venez passer l'audition obligatoire le mardi 7 mars 2017, mais manifestez votre intérêt au préalable au Service de l'animation socioculturelle de votre campus.

Événement

Date : Jeudi 23 mars 2017

Endroit : Salle Montaigne du campus de Québec

Coût :

  • Prévente : 5 $
  • Porte: 8 $