Nos finissants et finissantes en Arts du cirque présentent au Diamant

Acrobat de cirque la tête en bas sur fond de deux carrés jaune et vert Activité synthèse 2024 Samedi 16 mars 2024 au Diamant

Les 11 finissants et finissantes du DEC en Arts du cirque, offert en partenariat avec l’école de cirque de Québec, présentent leur numéro d’épreuve synthèse de programme dans la prestigieuse salle du Diamant à Québec, le samedi 16 mars à 19 h 30. L’événement est ouvert au public. Une occasion parfaite pour découvrir, soutenir et féliciter la relève québécoise et internationale en cirque contemporain formée à Québec!

L’activité synthèse est l’ultime évaluation du parcours de formation supérieure en arts du cirque incluant le DEC en Arts du cirque (11 finissants et finissantes) ainsi que le diplôme d’études d’établissement de l’école de cirque de Québec (5 finissants et finissantes). Pour ces finissants et finissantes, c’est l’aboutissement de trois années d’apprentissages et de perfectionnement dans leurs disciplines de cirque, qui témoigne de leur agilité et de leurs compétences techniques et artistiques.

Le public pourra ainsi voir un enchainement de numéros individuels ou en duo organisé dans le but de noter les compétences en création, en interprétation et la performance de chaque finissant et finissante dans leur discipline de cirque principale.

Nos finissants et finissantes du DEC en vedette :

• Frédérique Fortin, tissu aérien
  • Amélie Gagnon, trapèze danse
  • Lise Kleistendorff, équilibres
  • Alexie Laverdière, sangles loop
  • Vicky Lévesque-Rock, trapèze danse duo
  • Maïa Lussier, cadre aérien
  • Méganne Morel, trapèze danse duo
  • Téo Noiriel, cadre aérien
  • Rose Racette, corde lisse
  • Marion Thomer, vélo acrobatique
  • Anna Vance, fil de fer