Vous avez besoin de temps pour étudier, aller à un rendez-vous ou simplement pour relaxer? Le cégep offre aux parents étudiants le service de gardiennage gratuit, et ce, au domicile du parent. Les gardiennes et les gardiens sont des étudiants du cégep. Ils ont tous passé une entrevue de sélection, ont de l’expérience pertinente et ont fait l’objet de vérification des références.

Les parents étudiants au régulier ont droit à 20 h de gardiennage gratuit pour une session. Les étudiants inscrits à la formation continue ont droit à 20 h de gardiennage gratuit pour une période de quatre mois.

Si le besoin dépasse ce nombre d’heures, les heures supplémentaires sont à la charge du parent.  À noter qu’il possible de faire une demande dérogatoire.

Comment avoir accès au service de gardiennage ?

  1. D’abord, vous devez vous inscrire au service Parents-études en complétant le formulaire suivant:

  2. Ensuite, prenez rendez-vous avec notre intervenant : Étienne Giguère pour le campus de Québec ou Annick Minville pour le campus de Charlesbourg. Ce sera l’occasion de remettre le formulaire rempli et de prendre connaissance du fonctionnement du service de gardiennage.
Étienne Giguère
Technicien en travail social
Service de l'action communautaire et vie spirituelle
Campus de Québec
418 647-6600 #6723, local 1109
Annick Minville
Technicienne en travail social
Service de l'aide financière, Service de l'action communautaire et vie spirituelle, Services adaptés
Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3809, local 1123



Honnêtement, je dois avouer que si je n’avais pas rencontré M. Giguère, et qu’il ne m’avait pas proposé certains services financiers et du soutien moral, je ne serais probablement pas en train d’étudier et de réussir en ce moment. Évidemment, je cours toujours après le temps, et j’apprécie énormément toute l’aide que vous avez pu donner. Je veux me rendre loin dans ma vie professionnelle et grâce à vous, je vais probablement réussir! Je vous remercie du plus profond de mon cœur; et mes enfants aussi vous remercient.

Chantal G.

Étudiante en sciences de la nature et mère monoparentale