Les bases de Google AdWords

GOO-AD Perfectionnement
Campus Campus de Québec

Démarrage confirmé - Début des cours : lundi 11 novembre 2019

Liste d'attente

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Description

Google Ads (anciennement Google) est une solution publicitaire en ligne destinée aux entreprises afin qu'elles fassent la promotion de leurs produits et de leurs services sur la recherche Google, sur YouTube et sur d'autres sites Web. Grâce à Google Ads, les annonceurs peuvent également sélectionner des objectifs spécifiques pour leurs annonces (générer davantage d'appels téléphoniques ou de visites sur le site Web, par exemple). Un compte Google Ads permet aux annonceurs de personnaliser leurs budgets et leur ciblage, et d'arrêter ou de redémarrer la diffusion de leurs annonces à tout moment.

Diffusez vos annonces lorsque des personnes recherchent vos produits ou services

Google permet aux consommateurs d'effectuer des recherches pour choisir où aller, quoi faire et quoi acheter. Avec le programme Google Ads, votre annonce peut être diffusée sur Google au moment précis où un utilisateur recherche des produits ou services comme les vôtres.

Grâce à la formation Les bases de Google Ads, vous serez en mesure de donner une visibilité à votre entreprise auprès des clients lorsqu'ils recherchent des entreprises comme la vôtre dans la recherche Google et sur Google Maps.

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement du programme Google Ads.
  • Construire une stratégie marketing pertinente.
  • Comprendre et choisir le bon type de campagne pour son entreprise.
  • Configurer, analyser et mesurer la performance des campagnes.
  • Optimiser les campagnes en fonction des indicateurs de performance.
  • Créer des annonces percutantes pour générer du trafic ciblé.
  • Assurer un bon retour sur investissement.

Contenu

Comprendre les notions de base de Google Ads

  • Introduction, à Google Ads
  • Les différentes campagnes du programme Google : Enchères, coûts par clics, etc.
  • Identifier les bonnes plateformes et les bons formats de publicité
  • Découvrir et naviguer sur l’interface Google AdWords
  • Structure des campagnes : Campagnes / Ad Groups / Annonces

Définir et créer une stratégie Google AdWords rentable

  • Quels objectifs pour vos campagnes : Ventes, notoriété, trafic
  • Comprendre et choisir les paramètres de vos campagnes
  • Définir vos budgets de campagnes et votre stratégie d’enchères
  • Choisir vos indicateurs de performances à analyser

Créer, lancer et optimiser vos premières campagnes Google AdWords

  • Choisir et organiser vos mots clés pour créer votre campagne
  • Paramétrer vos campagnes : Supports, lieux, calendrier de diffusion
  • Rédiger vos annonces et utiliser les extensions d’annonces
  • Définir les budgets quotidiens et les enchères de vos campagnes

Configurer les outils, les analyser et optimiser vos campagnes AdWords

  • Lier et configurer Google Ads et Google Analytics
  • Définir les indicateurs adaptés et créer des rapports personnalisés
  • Analyser les performances de vos campagnes de publicité en ligne et les optimiser
  • Faire évoluer vos campagnes AdWords à travers le temps

Atelier pratique

Formateurs

Francis Daviault

Spécialiste AdWords certifié | Google Partners

Francis Daviault cumule plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du marketing numérique. En affaires depuis 2011, il s’est donné comme mission de propulser l’économie locale en aidant les PME à créer de nouvelles occasions d’affaires grâce à la publicité Google.

Selon Francis, la publicité Google est un « égalisateur » qui permet aux petites entreprises de prendre la place qui leur revient face aux grandes corporations.

Méthodologie

Un style participatif est privilégié tout au long de la formation.

  • 20% théorie
  • 80% pratique

Clientèle visée

Toute personne, toute entreprise ou tout organisme désirant optimiser sa présence sur l’outil de recherche Google.