Gestion et suivi des comportements difficiles au quotidien

COMP-01 Perfectionnement
Campus Campus de Québec

Liste d'attente

Tous les groupes sont complets pour ce cours. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons dès qu'un nouveau groupe sera disponible.

S'inscrire à la liste d'attente

Description

Quel est votre degré d’aisance quand vient le temps d’intervenir par rapports à des comportements inappropriés au travail? Vous aimeriez développer des outils efficaces pour améliorer la situation et agir avec davantage de confiance?

La formation Gestion et suivi des comportements difficiles au quotidien vous permettra de réfléchir à votre manière d’intervenir auprès d’employés ayant des comportements inappropriés et de voir à l’importance d’intervenir de manière bienveillante pour atteindre vos objectifs professionnels tout en gardant votre équilibre personnel.

Objectifs

  • Reconnaitre et classer les comportements répréhensibles
  • Prendre conscience des étapes à suivre et des outils pour améliorer la situation.
  • Élaborer des stratégies d’interventions dans un cadre bienveillant géré avec coeur

Contenu

  • Difficultés rencontrées lorsqu’on gère des employés à comportements difficiles
  • Reconnaissance des comportements difficiles qu’il est possible de rencontrer comme gestionnaire?
  • Différence entre un employé difficile et un employé en difficulté. Doit-on intervenir de la même manière?
  • Différence entre mesure disciplinaire et mesure administrative
  • Modèle d’intervention pour gérer les cas d’employés ayant des comportements difficiles
    • Présentation d’étapes à suivre
    • Proposition d’outils simple à utiliser pour chaque étape

Clientèle visée

Toute personne en position de gestion d’équipe ou de personnel qui souhaite développer ses compétences et son aisance avec les situations plus difficiles.