Les vignettes de stationnement intérieur pour les cours d'été sont en vente à partir du 15 mai, à 8 h. Ces vignettes sont valides un mois à partir de la date de prise de possession au bureau de la sécurité. L'horaire d'accès au stationnement est de 7 h à 23 h.

Accès

Nombre de places par campus
Campus Places Paiement
Québec (intérieur) 350 Vignette
Québec (extérieur) 66 Horodateur avec tarif journalier
Charlesbourg (extérieur) 318 Vignette, horodateur avec tarif journalier
CFCMA (extérieur) 75 Vignette

Tarifs

Stationnements des campus de Québec et de Charlesbourg et du Pavillon des métiers d'art
Étudiants (intérieur) QC CH CFCMA
Deux sessions
22 août au 27 mai
560 $ 453 $ 268 $
Une session
15 août au 23 décembre
23  janvier au 27 mai
321 $ 265 $ 153,10 $
Une session — Un jour / semaine ND ND 46 $
Une session — Deux jours / semaine ND ND 76 $
Une session — Trois jours / semaine ND ND 106 $
Une session d’été
Vignette de stationnement intérieur pour étudiants valide un mois à partir de la de prise de possession au bureau de la sécurité
En semaine — lundi au vendredi 7 h à 23 h
56 $ ND ND
Été complet
23 mai au 31 juillet
145 $ 63  $ ND
Un mois (seulement pour les étudiants à la formation continue) 56 $    
Employés QC CH CFCMA
Un mois 123 $ 84 $ ND
Une session
15 août au 31 décembre
4 janvier au 16 juin
420 $ 293 $ ND
Une session d’été
29 mai au 23 juin
26 juin au 28 juillet
79 $ 37,50 $ ND
Été complet
23 mai au 31 juillet
143 $ 62 $ ND
Une année
1er septembre au 31 août
840 $ 587 $ 268 $
Une année (pour les employés de soir)
Soir et nuit, 16 h à 8 h
1er août au 31 août
 500 $  ND  ND
Public (intérieur — soir, nuit et fin de semaine) QC CH CFCMA
Une heure
En semaine — 16 h 01 à 8 h 01
Fin de semaine — vendredi 16 h 01 au lundi 8 h 01
2,75 $ ND ND

16 h
Une nuit en semaine ou jour/nuit la fin de semaine

14 $ ND ND
24 h
Du vendredi 16 h 01 au lundi 8 h 01
26 $ ND ND

NOUVEAU!
Stationnement d'hiver lors d’opérations tempête*
Soir et de nuit
15 novembre au 31 mars
*Sortie obligatoire à 8 h. Les vignettes sont en vente en ligne.

 200 $  ND ND 
Public (extérieur — en tout temps) QC* CH CFCMA
1 h 4 $ 4 $ ND
Une demi-journée ND ND 5 $
Une journée 14 $ 14 $ 10 $
Une journée (stagiaires, bénévoles, tuteurs du centre d'aide à la réussite et retour au travail pour les retraités) 3 $ 3 $ ND
Un mois ND ND 60 $
Vélo (enclos intérieur) QC CH CFCMA
Une session (étudiants)
15 août au 31 décembre ou
1er janvier au 31 juillet
13 $ ND ND
Une session (employés)
1er août au 31 décembre ou 
1er janvier au 31 juillet
21 $ 21 $ ND
Événements spéciaux (spectacles, événements sportifs, etc.)  QC CH CFCMA
Une demi-journée (4 h) 6 $ 6 $ ND
Une journée (par véhicule) 10 $ 10 $ ND 
Une journée (forfait pour une organisation) 620 $ 620 $ ND
Abonné du complexe sportif (soir et fin de semaine) QC CH CFCMA
Un mois 18,25 $ ND ND
Une session
15 août au 31 décembre
4 janvier au 30 juin
62,75 $ ND ND
Deux sessions
15 août au 30 juin
106,50 $ ND ND

Stationnement de nuit

C’est l’opération déneigement dans les rues de Limoilou? Il est possible de vous stationner dans le stationnement intérieur du campus de Québec jusqu’au maximum 8 h le lendemain.

Achat d'une vignette de stationnement

La vente de vignette se fait par Omnivox quelques semaines avant chacune des sessions.

Connectez-vous, cliquez sur « Permis de stationnement » qui se trouve dans le menu à gauche de votre écran et suivez ces étapes :

    1. Sélectionnez un type de permis (selon le campus concerné et le nombre de sessions).
    2. Entrez les informations qui concernent votre véhicule.
    3. Lisez les termes d'utilisation et remplissez le formulaire de paiement.
    4. Récupérez votre vignette au campus choisi.

 

Dispositions relatives à l’utilisation des stationnements 

Généralités

  1. Lorsqu’une personne est amenée à fréquenter plus d’un campus pour exercer ses fonctions, elle doit se procurer sa vignette là où elle réalise la plus grande partie de sa charge de travail. Si un changement dans la charge de travail survient en cours d’année, l’employé doit communiquer avec Karine Hébert au poste 3704, ou Pascale Michaud au poste 6707. Pour une charge 50 % à Québec et 50 % à Charlesbourg, la tarification de Québec s’appliquera. Les employés de Charlesbourg ayant besoin d’accéder au stationnement de Québec doivent se procurer une carte proximité auprès de la comptabilité de Charlesbourg, local 2111. Les employés du campus de Québec qui doivent accéder au stationnement du campus de Charlesbourg doivent se procurer une vignette au comptoir des Services administratifs, local 1516 du campus de Québec.
    * Ceux qui ne se conformeront pas à cette exigence recevront un avis de courtoisie. Pour annuler cet avis de courtoisie, la personne sera invitée à faire un don de 15 $ à la Fondation du Cégep Limoilou.
  2. Les employés qui détiennent une vignette doivent l’accrocher au rétroviseur intérieur de leur véhicule.
  3. Le véhicule doit être stationné convenablement dans les emplacements prévus.
  4. Les personnes préposées aux stationnements sont autorisées à interdire l’accès à tout véhicule conduit par une personne qui refuse de se conformer aux présentes dispositions ou dont le comportement est, de leurs avis, préjudiciable au maintien de l’ordre.
  5. Aucun duplicata ou seconde vignette ne sera disponible pour la personne qui possède un second véhicule.
  6.  Pour les étudiants, sur remise de la vignette, le Cégep acceptera de procéder à un remboursement. Le cas échéant, le montant du remboursement sera en fonction du type de vignette et du temps écoulé depuis son acquisition. Aucun remboursement ne sera effectué si plus de 80 % de la période couverte par la vignette est écoulée au moment de la demande. Aucune autre forme de remboursement temporaire ou autre ne sera acceptée.
  7. La personne détentrice d’une vignette en est la seule responsable. Le Cégep pourra refuser de remplacer une vignette déclarée perdue ou volée. S’il acceptait de le faire, le coût de remplacement serait au moins égal à 25 % du coût de la vignette perdue ou volée (frais minimum de 15 $).
  8. Le Cégep pourra annuler, sans qu’il y ait remboursement, la vignette de toute personne qui aura contrevenu à l’une ou l’autre des présentes dispositions ou qui aurait obtenu ou utilisé une vignette frauduleusement ou sous de fausses représentations.
  9. Le Cégep pourra annuler, sans qu’il y ait remboursement, la vignette de toute personne qui aura contrevenu à l’une ou l’autre des présentes dispositions ou qui aurait obtenu ou utilisé une vignette frauduleusement ou sous de fausses représentations.
  10. Les responsables du stationnement sont autorisés à procéder, sans préavis, au remorquage des véhicules contrevenants aux présentes dispositions en stationnant sans vignette, sans autorisation particulière ou de manière inconvenable (voir point 3).
  11. Le Cégep et la Fondation du Cégep Limoilou ne pourront en aucune façon être tenus responsables des dommages pouvant être causés, par négligence ou autrement, aux véhicules stationnés ou en circulation ou du vol de véhicule ou de son contenu.
  12. Le stationnement extérieur de Québec est réservé uniquement aux clients avec horodateur, du CFCMA, possédant une vignette journalière temporaire ou mensuelle. Les autres usagers doivent utiliser le stationnement intérieur. Le stationnement extérieur de Charlesbourg est réservé uniquement aux clients avec vignette permanente, mensuelle, journalière, client avec horodateur ou client avec vignette du CFCMA.

Particularités

Campus de Québec – Stationnement intérieur

  1. Aucun travail de mécanique n’est toléré.
  2. Lave-auto disponible au profit de la Fondation du Cégep Limoilou.
  3. Aucun véhicule ne devra être remisé plus de trois jours consécutifs, à moins d’une autorisation du responsable du stationnement.
  4. Tout véhicule présentant un risque pour la sécurité ou en mauvais état pourra se voir refuser l’accès au stationnement ou se voir remorquer et le propriétaire en assumera les frais.
  5. Tout accident ou incident doit être rapporté au poste de la sécurité.
  6. Hauteur libre : 6 pieds 6 pouces.

Autres stationnements

  • Au campus de Charlesbourg, en vertu d’une entente avec la municipalité, l’accès au stationnement est libre après 18 h en semaine et en tout temps les fins de semaine et les jours fériés.

Vignette des employés

  1. La vente des vignettes aux employés se fait jusqu’au 31 décembre de chaque année. En tout temps, il faut respecter le quota maximal de places disponibles. À partir du 1er janvier, tout employé doit obligatoirement prendre une vignette session ou mensuelle.
  2. À partir du 1er avril, aucune annulation de vignette ne sera permise. Le solde dû, devra être défrayé par l’employé. Avant le 1er avril, toute annulation pourra être possible. Pour ce faire, l’employé devra compléter le formulaire d’annulation disponible au local 1516 du campus de Québec ou au local 2111 du campus de Charlesbourg. Le formulaire d’annulation doit être signé par le responsable du stationnement. 
  3. Si admissible à une annulation, le remboursement ou l’arrêt des prélèvements sur la paie se fait à la date de la remise de la vignette au comptoir de la comptabilité. Aucune annulation ne sera considérée si l’employé ne retourne pas sa vignette et la carte proximité, s’il y a lieu. Dans ce cas, l’employé devra payer la totalité du coût de la vignette.
  4. Le paiement d’une vignette annuelle peut se faire par prélèvement sur paie. À noter que ceci est une modalité de paiement et ne change en rien le coût total de la vignette annuelle.
  5. Si vous ne recevez pas de paye bimensuellement, une facture vous sera envoyée pour les périodes de paies manquantes. Pour les employés qui ne reçoivent pas 26 payes annuellement (annexe E par exemple), ils pourront ajuster leur prélèvement en fonction du nombre de payes qu’ils reçoivent en communiquant avec le service de la paye.
  6. Pour les vignettes de session, les prélèvements se feront sur 4 paies.