Description
Toute entreprise ou tout organisme a quelque chose à gagner en étant actif sur les médias sociaux. Cependant, il faut s’assurer de structurer sa présence sur ces réseaux si l’on désire y augmenter sa visibilité et sa notoriété de façon positive. Déterminer les besoins de l’entreprise ou de l’organisme (le pourquoi?) et la clientèle cible (le qui?) sont des étapes clés, mais que faire après? Que veut-on diffuser, et à quelle fréquence?
Vous trouverez réponse à ces questions en suivant la formation Visibilité et notoriété sur les médias sociaux! Ce cours vous permettra de comprendre les différentes plateformes sociales, afin de développer votre stratégie efficacement et d’augmenter votre visibilité de façon à promouvoir votre marque sur les médias sociaux. Vous développerez aussi des habiletés nécessaires pour acquérir et analyser votre notoriété sur les médias sociaux et sur le Web.
Contenu
Introduction
- Médias sociaux VS Réseaux sociaux
- Visibilité – Notoriété – Optimisation - SMO
- Vocabulaire médias sociaux
La démystification des médias sociaux
- Panorama et survol des différentes plateformes sociales (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Pinterest, Instagram, etc.)
- Optimisation des plateformes sociales
Visibilité et notoriété
- Comment développer une stratégie sur les médias sociaux
- Comment communiquer sur les médias sociaux
- Techniques de rédaction Web
- Exemples de ce qu’il faut faire et ne pas faire
- Comment mesurer les résultats sur les médias sociaux
- Techniques de rédaction Web
- Exemples de ce qu’il faut faire et ne pas faire
- Présence et constance sur les médias sociaux
- Développer sa constance sur les médias sociaux
- Introduction au calendrier éditorial
- Introduction à HootSuite
Notoriété
- L’image corporative (de marque) et sa notoriété
- Introduction à la veille
- Introduction à l’e-réputation
- La nétiquette
- Les trolls
- Comprendre et écouter les médias sociaux
- Interagir et converser
- Animer sa communauté
- Les attitudes d’un bon gestionnaire de communauté
- Pourquoi avoir une politique éditoriale (ligne éditoriale
Visibilité
- Comment promouvoir sa marque sur les médias sociaux
- Développer sa visibilité sur le Web
- Publicité Facebook Ads
- Une campagne de marketing social
- Comment se démarquer sur le Web
Clientèle visée
Toute entreprise ou tout organisme désirant augmenter efficacement sa visibilité et sa notoriété sur les médias sociaux. Il est important de posséder des notions de base sur Internet et d’avoir ou de gérer des médias sociaux.
Particularités
Ce cours est offert entièrement en ligne, en mode synchrone (en temps réel).