Organisation du travail et gestion du temps au quotidien

ORG-01 Perfectionnement
Campus Campus de Québec

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Description

La gestion du temps est une question de comportement et non de temps. Il s’agit d’adapter votre comportement en fonction de vos priorités et vos buts. Ceci dit, comment y parvenir? À l’instar des autres compétences, il faut du temps pour la maitriser.

La formation Organisation du travail et gestion du temps au quotidien vous permettra de réfléchir sur votre rapport au temps. Vous aurez l’occasion de prendre conscience des comportements et attitudes qui vous nuisent ou qui vous aident en termes d’efficacité et de d’efficience. Vous serez amené à réfléchir sur des façons d’éliminer le gaspillage, sur les bonnes questions à vous poser pour déléguer efficacement et pour rendre les réunions plus efficientes.

Objectifs

  • Prendre conscience de sa relation avec le temps
  • Apprendre des trucs efficaces et d’outils pour mieux organiser son temps de travail
  • Gérer efficacement vos réunions et vos comités
  • Déléguer de manière efficace à court, moyen et long terme

Contenu

  • La perception du temps vue par un polychrone et un monchrone
  • Les lois et principes pour être plus efficace dans son travail
  • Les 4 comportements nous font perdre du temps
  • Gérer efficacement ses réunions et ses comités
  • Apprendre à déléguer de façon humaine et efficace

Méthodologie

La formation alterne entre théorie, questionnaires de réflexion et échanges.

Clientèle visée

Toute personne en position de gestion d’équipe ou de personnel qui souhaite développer ses compétences.