Le projet Révèle ton court gagnant de la finale intercollégiale du concours Propulse ton idée!

Lorie Marion, Ann-Victoria Côte, Gaëlle Brastaviceanu et Annaé Lemire, gagnantes de la finale du concours intercollégial Propulse ton idée!

Lorie Marion, Ann-Victoria Côte, Gaëlle Brastaviceanu et Annaé Lemire

Le 16 novembre dernier, Gaelle Brastaviceanu, Annaé Lemire, Ann-Victoria Côté et Lorie Marion ont remporté la première place de la finale intercollégiale du concours Propulse ton idée! Elles y ont présenté leur projet Révèle ton court pour lequel elles se sont vu décerner une bourse de 300 $.

Étudiantes en Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias, elles ont eu l’idée de mettre sur pied un événement de projection de courts-métrages réalisés par les étudiants et étudiantes en cinéma de Québec.

Finale locale

Une semaine plus tôt, ce projet ainsi que le projet Les boissons du renard avaient été couronnés vainqueurs à la finale locale du concours. Ils ont su se démarquer parmi les six projets qui ont été présentés devant un jury d’entrepreneurs et entrepreneures.

Les projets gagnants de la finale locale ont remporté chacun une bourse de 200 $ remise par l’Entrepreneuriat-études du Cégep et ont obtenu une place à la finale intercollégiale.

Les Boissons du Renard

Mathias Toy, finaliste du concours Propulse ton idée!

Cette entreprise en construction se veut écologiquement responsable et à l'écoute d'une clientèle en recherche d'alternatives naturelles en matière de consommations. 

Mathias Toy, étudiant en Sciences humaines, profil Défis mondiaux et droits humains, est l’instigateur du projet.

Prix coup de cœur du jury (bourse de 50 $)

Projet Franco-Limoilou

Le projet Franco-Limoilou s’est quant à lui mérité le prix Coup de cœur du jury lors de la finale locale. Il s’agit d’un événement étudiant dont le thème principal est, cette année, l'Afrique, continent sur lequel on retrouve plusieurs pays à population francophone.

Les étudiantes et étudiants impliqués dans le projet :

Concours Propulse ton idée!

Le concours a pour but de mousser la fibre entrepreneuriale et de permettre aux participants et participantes d’échanger avec un panel de spécialistes en entrepreneuriat.

Les projets sont évalués selon les critères suivants : le potentiel commercial, la faisabilité, le caractère innovateur et la qualité de la présentation.

Félicitations à tous les récipiendaires!

 

Josyka Levesque

Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications et du développement institutionnel