26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Le Gala culturel et créatif du Cégep Limoilou honore ses lauréats et lauréates

Étudiantes et étudiants du Cégep Limoilou lors du Gala culturel et créatif 2023

Le 27 avril dernier a eu lieu le Gala culturel et créatif 2023 du Cégep Limoilou organisé par le Service de l’animation socioculturelle, en collaboration avec Entrepreneuriat-études et le comité environnement du Cégep. Ce gala était l’occasion de souligner l’implication, la détermination et l’initiative de plus de 100 jeunes qui se sont investis dans des activités, des ateliers, des clubs, des comités et des troupes d’excellence formant ainsi la vie culturelle, entrepreneuriale et environnementale dans la dernière année scolaire.

Plus de 2 500 $ ont été remis en bourses et en prix. Remercions d’ailleurs la contribution financière de la Fondation du Cégep Limoilou.

Le Service de l’animation socioculturelle et Entrepreneuriat-études tient à remercier tous les étudiants et étudiantes pour leur grande participation et leur généreuse implication à la vie collégiale ainsi que tous les responsables des comités, des troupes et des ateliers! Toute la communauté collégiale vous lève son chapeau!

Prix EXCELLENCE

Reporters socio

2. Jonathan Nadeau
  3. Philip Papillon

Troupe de théâtre du Grand escalier

2. Élyse Garneau

1. Philip Papillon
  2. Romane Duclos
  3. William Garnon

Cégeps en spectacle et Gang show (animation)

1. Agathe Nogues
  2. Félix-Antoine Bergeron
  3. Meyranie Lacroix

Danse K-Pop

1.  Flore Fauteux
  2. Gabrièle Deraspe
  3. Maélee Lavoie

Club d’échecs

1. Emmanuel Demers
  2. Félix-Antoine Brosseau
  3. Nicolas Bergeron

Prix DISTINCTION

Personnalité de l’année

2. Anna-Rose Fournier
  3. Meyranie Lacroix
  4. Philip Papillon

Cette étudiante a été dévouée et disponible tout au long de l’année et n’a pas craint de prendre et de respecter plusieurs engagements au sein de la vie étudiante qu’elle a fait rayonner. Elle restera toujours une référence pour le Service de l’animation du Cégep Limoilou.

Ariane Bourbeau, personnalité de l'année au Gala culturel et créatif 2023 du Cégep Limoilou

Découverte socio

1. Lawrence Lefebvre
    Lawrence s’est démarqué par son implication dans la webdiffusion, par sa présence et par son énergie pour le Esports.
Lawrence Lefebvre, prix de la Découverte Socio lors du Gala culturel et créatif 2023 au Cégep Limoilou

Entrepreneur

1. Antoine Houde — Entreprise T-Print, carte de visite magnétique
  2. Charles-Olivier Duquette
  3. Samuel Beaumont-Savard

Antoine s’est fait remarquer par sa fibre entrepreneuriale, son sens de l’innovation et des affaires, son leadership et sa créativité. Il a su faire rayonner ses projets à l’intérieur et à l’extérieur du Cégep.

Antoine Houde, lauréat du Prix entrepreneur étudiant lors du Gala culturel et créatif 2023 au Cégep Limoilou

Forces AVENIR

Les étudiantes et étudiants dont la candidature a été retenue pour le volet de sélection provinciale de Forces AVENIR ont aussi été honorés.

Catégorie Personnalité — Personne étudiante engagée : Écho Bonenfant

Écho étudie en Arts visuels et sait diversifier ses implications : au comité de mobilisation politique, auprès du Service de l’aide financière et de l’action communautaire du Cégep (SAFAC) en participant à plusieurs campagnes de sensibilisation et au sein de l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL) comme secrétaire à la pédagogie pour travailler à la défense des droits étudiants.

Écho Bonenfant, candidate du Cégep Limoilou dans la catégorie Personnalité Engagée, Forces Avenir 2023

Catégorie Personnalité — Personne étudiante persévérante : Modestie Hauchecorne

Après avoir quitté son pays avec ses jeunes enfants et fait un retour aux études, Modestie a excellé au sein du double DEC Sciences de la nature et Sciences humaines lui valant maintenant d’être admise au baccalauréat en Droit à l’Université Laval avec une mention d’excellence. En plus, elle œuvre dans deux associations de sauvetage animal, à l’école de sa fille, au sein d’Initiative citoyenne de vigilance du Port de Québec. Elle est aussi tutrice en littérature et donne bénévolement des cours de boxe auprès des jeunes en difficulté.

Modestie Hauchecorne, candidate du Cégep Limoilou pour la personnalité persévérante de Forces Avenir 2023

Catégorie Projet — Volet sciences et technologies : Éli Desjardins pour le projet de groupe Électrathon América

Ce projet multidisciplinaire, mis sur pied par deux enseignants en Technologie du génie électrique et en Techniques de génie mécanique, propose aux étudiants et étudiantes de fabriquer un véhicule électrique à faible consommation d’énergie. L’équipe met ensuite sa conception à l’épreuve à la compétition d’ingénierie Electrathon America, une course d’endurance au cours de laquelle les pilotes tentent de parcourir la plus grande distance au volant de leur bolide.

Éli Desjardins, candidat du Cégep Limoilou pour le Projet Sciences et Techno Forces Avenir 2023

Catégorie Projet — Entrepreneuriat, affaires et économie sociale : Antoine Houde pour son projet de carte professionnelle numérique

Deux étudiants ont repensé la carte professionnelle alors que les versions traditionnelles ne sont maintenant qu’utilisées pour noter les informations dans les téléphones intelligents. Leur carte de visite intelligente T-Print améliore le processus en permettant aux utilisateurs et utilisatrices de transmettre toutes leurs informations simplement et rapidement dans un cellulaire, tout en créant une bonne impression.

Antoine Houde, candidat du Cégep Limoilou dans la catégorie Projet Entrepreneurial, Forces Avenir 2023