Omnivox, MIO et Léa

Qu'est-ce qu'Omnivox?

Omnivox est une plateforme des services en ligne Omnivox qui permet d'effectuer une série d’opérations administratives importantes et utiles à votre cheminement scolaire, et ce, durant tout votre passage au Cégep.

  • Casiers  (Réservation en ligne ou informations)
  • Choix de cours (validation)*
  • Centre de paiement  (acquitter vos frais)*
  • Classement en anglais (effectuez votre test de classement en ligne)
  • Dossier personnel  (changement d’adresse, numéro d'assurance sociale, etc.)
  • Fréquentation scolaire*
  • Horaire en ligne (consulter et imprimer)*
  • Modification d’horaire
  • Documents et messages vous étant destinés (messages importants du secrétariat pédagogique)
  • Système de messagerie interne (MIO)  
  • Plateforme d'échange avec les enseignants : messages, documents importants pour les cours, saisie de notes, etc. (LÉA)
  • Etc.

*Opération importante obligatoire chaque session

Se créer un compte étudiant

Vous devez avoir en main votre numéro de demande d’admission (DA).

  1. Rendez-vous sur Omnivox.
  2. Cliquez sur Première utilisation?
  3. Suivez les étapes de création d'un compte.
  4. Activer l'authentification multifacteur

Applications mobiles

Toutes ces opérations peuvent s’effectuer à partir d’un ordinateur, d’un téléphone intelligent ou d'une tablette.
Il vous suffit de télécharger l'application iOS (iPhone et iPad) ou Android.

MIO

MIO, c’est la messagerie interne Omnivox.

Avec MIO, les enseignants communiquent aisément avec les étudiants, que ce soit sur une base individuelle, d’équipe ou de classe.

Léa

Léa, c’est l’environnement de communication entre les enseignants et les étudiants, disponible à partir d'Omnivox. Chaque enseignant peut interagir avec les étudiants et diffuser de l’information comme la liste de matériel scolaire, les notes de cours, les plans de cours, les notes d'évaluation, etc.