Info-COVID

Dernière mise à jour le mardi 12 mai 2022.

Continuez de respecter les différentes consignes émises et de suivre l’évolution de ces dernières.


Port du masque de procédure

Dès le 14 mai 2022, le port du masque n’est plus obligatoire à l’intérieur des campus du Cégep Limoilou.

Affiche - Soyez un superhéos

Fichier PDF - 878 ko

Téléchargez

Respect

  • Le choix de porter le masque au Cégep demeure à la discrétion de chaque personne. Faites preuve de respect, de bienveillance et de compréhension envers ceux et celles qui continueront à se prévaloir de ce moyen de se protéger efficacement contre la COVID-19 ou contre toute autre infection.

Port en cas de symptômes ou de contact

  • Les personnes qui ont eu la COVID-19 doivent continuer de porter le masque lors de toute interaction sociale suivant leur isolement, soit au minimum cinq jours suivant leur isolement à la maison.
  • Les personnes vivant avec une personne ayant la COVID-19 doivent aussi porter le masque durant 10 jours.
  • Vous êtes invités à porter le masque en cas de tous autres symptômes dont il est préférable de protéger les gens que vous côtoyez.

Lavage des mains

Le lavage des mains demeure fortement recommandé. Utilisez les nombreux distributeurs de désinfectant prévus à cet effet aux portes d’entrée, dans les corridors et dans les principaux lieux communs.

Distanciation physique

À compter du 14 mai, bien qu’elle demeure une pratique recommandée, le maintien d’une distance minimale d’un mètre entre les personnes n’est plus obligatoire. 

Illustration d'un homme qui tient un grand crayon et remplit un formulaire.

Outil d'autoévaluation et de déclaration COVID

Utilisez l'outil d'autoévaluation et de déclaration COVID si vous avez des symptômes, si vous avez été testé positif à la COVID-19 ou si vous avez voyagé. Cet outil est mis à votre disposition afin de favoriser l’autogestion de votre situation par la transmission de directives liées à votre contexte.

Depuis le 12 mars 2022, l’isolement de 5 jours n’est plus requis pour les personnes asymptomatiques qui sont en contact domiciliaire avec une personne atteinte de la COVID-19. Par contre, le port du masque en tout temps et la surveillance des symptômes pour une période de 10 jours demeurent nécessaires

Nous vous recommandons d’utiliser l'outil pour toutes les situations qui vous amènent à vous questionner sur les consignes sanitaires à appliquer.

Dans le cas où vous devez vous isoler, il est important de nous informer de la situation en complétant l'outil d’autoévaluation et de déclaration COVID afin de recevoir des directives claires adaptées à votre situation.

Il revient à chaque étudiant de contacter son enseignant afin de déterminer les mesures d’accommodement possibles lorsqu’un isolement est requis en raison de la COVID. Aussi, si vous êtes positifs à la COVID et avez eu des contacts étroits sans masques, à moins de 2 mètres, pendant plus de 15 minutes, vous êtes responsables d’aviser toutes les personnes que vous avez côtoyées au cégep (étudiants, enseignants, membres d’une équipe sportive, etc.) afin qu’elles surveillent l'apparition de symptômes et complètent l’outil d’autoévaluation et de déclaration COVID, au besoin.

Vaccination

Toutes les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent prendre rendez-vous maintenant pour recevoir leur 4e dose du vaccin contre la COVID-19. La prise de rendez-vous se fait directement sur le site Clic Santé. Évidemment, il n’est pas trop tard pour recevoir une première ou une deuxième dose du vaccin.