Info-COVID

Dernière mise à jour le mardi 8 novembre 2022.

Continuez de respecter les différentes consignes émises et de suivre l’évolution de ces dernières.


Port du masque de procédure

  • Les personnes qui ont la COVID-19 ne sont plus tenues de s'isoler, mais doivent porter le masque pendant 10 jours. 
  • Tel que mentionné par le directeur de la Santé publique, afin de protéger les personnes qui nous entourent, nous vous prions de porter le masque en cas de symptômes d’allure grippale, COVID-19 ou pas.
  • De plus, pour le personnel du Cégep, dans un souci de limiter la propagation du virus, lorsque possible et après entente avec votre gestionnaire, les personnes positives à la COVID-19 pourraient demeurer chez elles pour effectuer leur prestation de travail.

Même sans symptômes, le choix de porter le masque au Cégep est à la discrétion de chaque personne. Faites preuve de respect, de bienveillance et de compréhension envers ceux et celles qui continueront à se prévaloir de ce moyen de se protéger efficacement contre la COVID-19 ou contre toute autre infection.

Lavage des mains

Le lavage des mains demeure fortement recommandé. Utilisez les nombreux distributeurs de désinfectant prévus à cet effet aux portes d’entrée, dans les corridors et dans les principaux lieux communs.

 

Vaccination

Toutes les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent prendre rendez-vous maintenant pour recevoir leur 4e dose du vaccin contre la COVID-19. La prise de rendez-vous se fait directement sur le site Clic Santé. Évidemment, il n’est pas trop tard pour recevoir une première ou une deuxième dose du vaccin.