Épreuve uniforme de français, langue d'enseignement et littérature

Tous les étudiants inscrits à un programme d'études conduisant à l’obtention du DEC, que ce soit un programme de formation préuniversitaire ou technique, doivent, conformément au RREC, réussir l'EUF

Vous devez avoir réussi deux des trois cours de la formation générale commune en langue d'enseignement et littérature et être en voie de compléter le troisième au moment de l'inscription à l'épreuve.

Préparation à l'épreuve

Au Cégep Limoilou, nous vous offrons de l’aide pour réussir. En plus des cours de littérature, le Centre d'aide à la réussite a mis en place des services de soutien gratuits et adaptés à cette évaluation.

 Aussi, si vous êtes inscrit au cours Littérature québécoise (601-103-MQ) et vous êtes en voie de le réussir, vous pouvez :

  1. obtenir de l’information à jour sur cet examen;
  2. consulter des ouvrages de référence récents traitant de l’épreuve;
  3. demander de l’aide qui vous sera offerte en fonction de vos propres difficultés ainsi que des critères d’évaluation de l’épreuve.

Information sur l'épreuve

Épreuve uniforme de français - toute l'information de A à Z

Fichier PDF - 500 ko

Téléchargez

Rendez-vous sur le site du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur pour en savoir plus et pour consulter le calendrier des épreuves.

*L'inscription est automatique pour les étudiants actifs à la session. Les anciens devront faire une demande au secrétariat pédagogique.

Reprise de l'épreuve

Les étudiants qui doivent faire une reprise de l’EUF peuvent :

  1. profiter d’un suivi personnalisé établi d’après leurs difficultés et à la lumière du diagnostic de leur propre copie d’épreuve uniforme déjà faite;
  2. réaliser des activités pédagogiques de révision afin de réussir leur épreuve uniforme de français.

Pages connexes