COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes.

Compte utilisateur du Cégep et mot de passe

Le Cégep Limoilou offre aux étudiants une vaste gamme de services informatiques. Pour y avoir accès avec votre compte utilisateur, il vous faut d’abord créer un mot de passe personnalisé.

Le compte utilisateur donne accès :

  • à se connecter au réseau informatique du Cégep; 
  • à utiliser sur place les ordinateurs des campus de Québec et de Charlesbourg à la disposition des étudiants;
  • gratuitement à Office 365; incluant Outlook, à l’aide une adresse courriel étudiant : prénom.nom@etudiant.cegeplimoilou.ca.
    Pour de l’aide concernant l’utilisation des applications (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) contactez le service de clavardage des bibliothèques.
  • au réseau sans-fil (Wi-Fi);
  • à un espace personnel sur le réseau et aux intranets (pour un accès à distance [hors campus] par VPN, voir la capsule vidéo);
  • à distance aux laboratoires informatiques de votre programme.

Le compte utilisateur Cégep est différent du compte Omnivox. Pour toute question concernant Omnivox, adressez-vous au Secrétariat pédagogique.

Création du mot de passe personnalisé

Tous les nouveaux étudiants doivent personnaliser leur mot de passe. Vous avez besoin :

  • d’une connexion internet, peu importe l’appareil (ordinateur ou mobile);
  • du numéro de demande d’admission (DA) à sept chiffres suivis de @cegeplimoilou.ca, c’est le nom d’utilisateur (exemple : 1234567@cegeplimoilou.ca).
  • du mot de passe temporaire, composé comme suit :
    • de la date de naissance AAAAMMJJ
    • de la 1re lettre nom de famille en MAJUSCULES
    • puis du caractère « ! »

    Exemple  : 20031205A! pour un étudiant né le 5 décembre 2003 dont le nom de famille est Aubry.

Étapes à suivre

  1. Aller sur cegeplimoilou.ca/office,​
  2. Saisir le nom utilisateur DA@cegeplimoilou.ca (exemple : 1234567@cegeplimoilou.ca);
  3. Saisir le mot de passe temporaire;
  4. Créer un mot de passe personnalisé;
  5. Choisir un moyen de réinitialisation du mot de passe en cas de mot de passe oublié;
  6. Compléter les informations de sécurité permettant une réinitialisation en toute autonomie.

Obtenir du soutien informatique

L’équipe de soutien informatique est disponible selon l’horaire suivant :

  • Lundi au vendredi, 7 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30

N’hésitez pas à contacter la DSTI!

SOS Informatique

Direction des systèmes et des technologies de l'information - DSTI

Incident

Campus de Québec
418 647-6600 #6533, local 3416

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #6533, local 2159