26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Trois finalistes du Cégep Limoilou aux Grands Prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie

Trois étudiantes du Cégep Limoilou en tourisme, hôtellerie et restauration sont finalistes aux Grands Prix de la relève de l'AQFORTH

Marie-Pier Rodrigue, Alexandra Cubas Esteves et Emma Galesso

Le Cégep Limoilou est fier de ses étudiantes, Marie-Pier Rodrigue, Alexandra Cubas Esteves et Emma Galesso, finalistes de la 19e édition du concours des Grands Prix de la Relève en restauration, tourisme et hôtellerie de l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH).

Ce concours provincial vise à valoriser les métiers et les professions ainsi que la qualité de l’enseignement tant auprès des employeurs et employeuses que du grand public en général.

Nos finalistes

Leurs candidatures ont d’abord dû être évaluées par des membres du Cégep. Pour l’étape finale, leurs dossiers seront examinés par un jury composé de professionnels du milieu.

Alexandra Cubas Esteves

« Étudier en tourisme a été une expérience enrichissante qui m’a permis d’acquérir des connaissances et des compétences variées, allant de la communication à la prospection de la clientèle en passant par la gestion de projets touristiques. »

Karine Germain

Enseignante en Techniques de tourisme - DEC bilingue

En tant qu’enseignante, je suis impressionnée par la créativité d’Alexandra. Elle réussit toujours à me surprendre lors de la remise de travaux ou de présentations orales. En plus de démontrer sa compréhension, elle met en valeur les sujets clés avec brio grâce à une approche qui sort de l’ordinaire ou un visuel original.

Emma Galesso

« La formation reçue au Cégep Limoilou me permettra d’accéder plus rapidement à un poste de gestion et me donnera une crédibilité sur le marché de l’emploi. »

Sandra Waite

Enseignante en Techniques de gestion hôtelière

Emma Galesso est une candidate d’exception comme nous en rencontrons peu dans une vie d’enseignante. C’est une personne dotée d’une vive intelligence, elle présente une rigueur sans pareil, elle démontre une grande constance et beaucoup de persévérance quant à l’atteinte de l’excellence, et ce, dans tout ce qu’elle entreprend.

Marie-Pier Rodrigue

Naturellement passionnée par le domaine de la restauration, Marie-Pier possède de bonnes aptitudes pour le service à la clientèle, la gestion et la résolution de problèmes.

Éric Bertrand

Enseignant et coordonnateur en Gestion d'un établissement de restauration

Marie-Pier est une personne posée, méticuleuse et toujours à la recherche de l’excellence. Curieuse, réfléchie et travaillante, elle possède sans conteste toutes les valeurs d’une future professionnelle.

Le Cégep Limoilou vous félicite et vous souhaite la meilleure des chances !

Patricia Marchand