Compétition de ponts en structure de bois 2018 du programme Technologie du génie civil

Les étudiants et les membres du personnel du programme Technologie du génie civil vous invitent à assister à la compétition annuelle de ponts en structure de bois qui aura lieu le jeudi 25 octobre 2018, de 10 h à 13 h à l’Atrium du campus de Charlesbourg.

Selon des critères de fabrication très précis, les participants doivent construire un pont composé uniquement de lamelles de bois collées les unes aux autres, d’une portée de 1,5 m. Celui-ci est par la suite installé dans un bâti de chargement afin de mesurer sa résistance. En plus de la capacité de charge, les ponts sont également évalués selon leur esthétisme et selon la justesse de la prédiction de la charge qu’ils pourront supporter. Celle-ci est évaluée par leurs concepteurs.

Cette année, quatre équipes d’étudiants rivaliseront afin de battre le record actuel de charge, qui est de 1 075 kg ainsi que le résultat obtenu par le pont conçu par l’un de leurs enseignants.

Trois bourses d’études seront remises aux trois premières positions, soit :

• Médaille d’or : 200 $
  • Médaille d’argent : 100 $
  • Médaille de bronze : 100 $

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Martin Dumas et Louis Larouche, ingénieurs et enseignants en Technologie du génie civil.

Vous êtes attendus en grand nombre à cette compétition enlevante!

Rachelle Lanteigne