24 juin 2024 - En ce jour de fête nationale du Québec, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art seront fermés. 

Jean-Michel Morin remporte la bourse Gilles Joncas, niveau collégial

Pascal Fournier, responsable de stages au Service des stages et du placement du Cégep Limoilou, et Jean-Michel Morin, récipiendaire de la bourse Gilles-Joncas

Pascal Fournier, responsable de stages au Service des stages et du placement du Cégep Limoilou, et Jean-Michel Morin, récipiendaire de la bourse Gilles-Joncas

Encore cette année, le Cégep Limoilou est fier de compter parmi ses diplômés et diplômées le gagnant de la bourse Gilles Joncas, niveau collégial. Cette bourse d’un montant de 1 000 $ a été remise par l’Association canadienne de l’enseignement coopératif – Québec (ACDEC) à Jean-Michel Morin, diplômé en Techniques de l’informatique, profil Développement d’applications.

Cette récompense vise à promouvoir l’enseignement coopératif et à reconnaître le travail et les réalisations des récipiendaires. Pour Jean-Michel, elle souligne son parcours significatif en Alternance travail-études (ATE), la qualité de son dossier académique et son implication dans ses stages ainsi que dans ses cours.

Son responsable de stages ATE, M. Pascal Fournier, n’a que de bons mots à dire à propos du nouveau boursier : « J’ai eu le plaisir d’accompagner Jean-Michel lors de son parcours en Alternance travail-études, où il a réalisé ses deux stages chez DRC Solutions. C’était un étudiant sérieux, rigoureux et très professionnel. Il a aussi été très impliqué dans ses stages et son employeur lui est reconnaissant au point de lui offrir un emploi dès sa diplomation ».

En effet, comme le souligne M. Fournier, Jean-Michel est aujourd’hui technicien en informatique chez DRC Solutions, employeur qui l’a officiellement intégré à son équipe dès la fin de ses études techniques.

Félicitations à notre nouveau boursier!

Catherine Dallaire

Conseillère en communication

Direction des communications et du développement institutionnel