Une étudiante en tourisme ambassadrice Junior Team Canada en Chine

Catherine Laquerre

Catherine Laquerre, une étudiante en Techniques de tourisme, représentera le Canada lors de la mission économique internationale qui se déroulera en Chine du 30 juillet au 15 août. Sélectionnée parmi des centaines de candidatures par Global Vision, cette étudiante originaire d’Alberta participera à ce prestigieux programme de leadership qui l’amènera à représenter les établissements d’enseignement supérieur du Canada et à promouvoir des organisations canadiennes auprès des gens d’affaires et des autorités gouvernementales chinoises.

« En tant qu’ambassadrice Junior Team Canada, je suis déterminée à créer des liens, élargir des réseaux et promouvoir les entreprises canadiennes. » explique-t-elle. En partenariat avec l’ambassade du Canada et Global Vision, Catherine organisera des rencontres avec les industries, le gouvernement et des dirigeants communautaires en Chine dans l’objectif d’obtenir des renseignements sur le marché et des contacts clés pour le développement des entreprises qui participent à la mission tout en leur offrant une visibilité internationale.

Amy Giroux

Directrice de Junior Team Canada

Nous avons choisi Catherine sur la base de sa facilité à communiquer, son leadership et sa capacité de travailler en équipe. Son solide engagement envers son pays et la collectivité ont aussi été déterminants. En participant à cette mission en Chine, elle témoignera de la réalité canadienne sur la scène internationale.

Cette opportunité exceptionnelle d’apprentissage s’inscrit tout à fait dans le cadre de son programme bilingue en Techniques de tourisme offert par le Cégep Limoilou en partenariat avec le Cégep Champlain St. Lawrence et qui est spécialisé en Mise en valeur de produits touristiques.

Nul doute qu’être membre de Junior Team Canada 2015 Trade Mission to China est une opportunité extraordinaire pour Catherine Laquerre afin de lui permettre d’acquérir une expérience de calibre mondial. Effectivement, en présentant le potentiel d’affaires, d’éducation ou de carrière aux gestionnaires, bref en faisant briller le Canada, elle gagnera en connaissances et établira des réseaux qu’elle partagera avec celles et ceux qui auront contribué à faire de ce projet une réalité.

Source

Thérèse Lafleur

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général

comments powered by Disqus

Partager cette page :