24 juin 2024 - En ce jour de fête nationale du Québec, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art seront fermés. 

Chloé Giguère

Photo Chloé Giguère

Démarche artistique

Depuis que j'ai l'âge de tenir un crayon dans ma main que je dessine. J'ai grandi avec mon chevalet placé à côté de celui de mon père, qui lui, peint depuis ses 20 ans. Je crois que l'art est en moi depuis ma conception!

En réalisant mon DEC en arts plastiques, j'ai développé une grande affinité avec le bidimensionnel. Mon travail est axé sur les phénomènes humains, qu'ils soient positifs ou négatifs. J'entretiens une fascination pour l'ensemble de la complexité humaine.

Le traitement de mes réalisations est très gestuel et brut. J'exploite beaucoup les textures avec différents procédés. Certaines œuvres sont à la limite du bas relief! J'opte souvent pour des techniques et des médiums hors du commun. Je fonctionne beaucoup par superposition de médiums pour parvenir à mes fins. Mon travail révèle un côté plutôt assumé et témoigne d'une recherche personnelle vis-à-vis l'être humain.