L'équipe de volleyball masculin division 1 des Titans du Cégep Limoilou remporte le bronze au championnat provincial

Équipe masculine de volleyball division 1 médaillée de bronze au championnat provincial 2023

L’équipe de volleyball masculin division 1 des Titans du Cégep Limoilou est repartie avec la médaille de bronze du championnat provincial de fin de saison qui se tenait au Cégep de l’Outaouais les 25 et 26 février derniers.

Après avoir été défaits par le Cégep de Saint-Jérôme en demi-finale, ils ont vaincu les Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les joueurs ont bien bataillé cette troisième position en faisant preuve d’acharnement et de persévérance. En effet, l’équipe qui tirait de l’arrière deux manches à zéro est revenue en force pour finalement l’emporter en cinq manches. L’entraîneur-chef des Titans n’était pas peu fier de ses joueurs : « Les gars ont joué un très beau match. Ce sont des joueurs investis qui travaillent fort et ils l’ont encore une fois bien démontré dans ce championnat. »

Xavier Lalime et Zakari Morneau, tous deux étudiants en Sciences de la nature, ont respectivement été nommés joueur du match de la finale de bronze et joueur du match de la demi-finale.

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a profité de ce tournoi de fin de saison pour annoncer les étoiles de la ligue. Les performances de plusieurs joueurs de l’équipe des Titans ont été récompensées :

• Thomas Boccardi, étudiant en Sciences de la nature, a reçu le titre de recrue par excellence de l’année;
  • Jacob Gendron, étudiant en Sciences humaines, profil Développement humain et société, a été nommé sur la première équipe d’étoiles;
  • Xavier Desfossés, étudiant en Sciences humaines, profil Développement humain et société, et Thomas Boccardi, étudiant en Sciences de la nature, ont tous deux été nommés sur la deuxième équipe d’étoiles;
  • Xavier Lalime, étudiant en Sciences de la nature a quant à lui reçu la mention du mérite académique pour le Cégep Limoilou.

Julie Laroche
Conseillère à la vie étudiante

Service de l'animation sportive

Campus de Québec