Une reconnaissance de la qualité de la formation offerte à l’École de cirque de Québec

Logo de l'École de cirque de Québec

L'École de cirque de Québec (ECQ), partenaire du Cégep Limoilou pour le DEC Arts du cirque, avait une belle nouvelle à partager! Elle fait désormais partie de l'Association des écoles supérieures d'art du Québec (ADESAQ). C'est avec grand plaisir qu'elle se joint aux autres institutions œuvrant en humour, en théâtre, en musique, en cirque, en danse et en cinéma. Ces écoles sont reconnues au pays et à l'international pour leurs programmes de formation de très haut niveau, qui forgent nos meilleurs artistes. Elle réunit le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, l’École de danse de Québec et l’École nationale de l’humour, pour n’en nommer que quelques-unes.

Fondée en 2002 pour donner un réseau aux écoles supérieures d'art de Montréal, l'Association est devenue le 23 mai 2019 l’Association des écoles supérieures d’art du Québec (ADESAQ). Elle a pour mission de favoriser la concertation et l'échange d'informations, d'expériences et d'expertises entre ses membres, visant ainsi leur développement et la valorisation de la formation professionnelle en art au Québec. En se joignant à l'ADESAQ, l'ECQ fait un pas de plus vers sa mission de promotion des arts du cirque en stimulant l'émergence d'une nouvelle génération d'artistes.

DEC Arts du cirque

Depuis 2010, le Cégep Limoilou et l’École de cirque de Québec sont partenaires pour offrir le DEC Arts du cirque. Ainsi, les jeunes artistes circassiens peuvent conjuguer études supérieures et passion pour le cirque. Les cours de formation générale sont suivis au campus de Québec du Cégep Limoilou et la formation spécifique en cirque est dispensée à l’École de cirque de Québec.

Michelle Therrien