26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Admission à la session d'automne 2022 - 3e tour

Le 3e tour d’admission collégiale pour la session d’automne 2022 est commencée! Témoignages, vidéos, projets étudiants ou articles de blogue, les pages de nos DEC regorgent d’informations vous permettant de mieux les connaitre! Trouvez le programme qui vous convient et faites votre demande d’admission d’ici le 1er juin sur le site du  Service régional d'admission au collégial de Québec (SRACQ).

Liste de programmes

Campus de Québec
Programmes techniques Programmes préuniversitaires Tremplin DEC

Bourses Perspective Québec de 9 000 $

Dès l’automne 2022, douze formations offertes au Cégep Limoilou sont admissibles au nouveau programme de bourses Perspective Québec. Un montant de 1 500 $ sera versé après chaque session réussie, aux étudiantes et étudiants québécois inscrits à temps plein, pour un total de 9 000 $ pour un programme de 3 ans.

Faire sa demande d'admission

Vous voulez étudier dans un programme DEC au Cégep Limoilou? Faites votre demande d’admission d’ici le 1er juin sur le site du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ).

Vous êtes un candidat adulte et vous souhaitez effectuer un retour aux études? En plus des différents programmes énumérés ci-haut, d’autres options vous sont aussi offertes, que ce soit des attestations d’études collégiales (AEC), de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) ainsi que des perfectionnements! Consultez la page de la formation continue pour trouver la formation qui vous convient.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.