Bourses spécifiques à certains programmes techniques

Bourses offertes dans certains programmes techniques

Bourses Perspective Québec

Valeur : bourses de 1 500 $ par session, total 9 000 $

Dès l’automne 2022, douze formations offertes au Cégep Limoilou sont admissibles au nouveau programme de bourses Perspective Québec. Un montant de 1 500 $ sera versé après chaque session réussie, aux étudiantes et étudiants québécois inscrits à temps plein, pour un total de 9 000 $ pour un programme de 3 ans.  

Programmes admissibles

Les étudiants seront invités à soumettre leur demande après une session complétée à l’aide d’un formulaire disponible sur le Web et Omnivox. Des communications seront envoyées sur Omnivox aux étudiants et aux étudiantes ciblés par les programmes admissibles à cette bourse.

Pour toute question, vous pouvez vous référer au site Web du ministère.


Concours Chapeau, les filles!

Valeur : Plusieurs prix variant entre 500 $ et  5000 $

Le concours Chapeau les filles! s'adresse aux jeunes filles et les femmes inscrites à un programme d’études de la formation technique menant à l’exercice d’une profession ou d’un métier traditionnellement masculin. Rendez-vous sur le site du concours Chapeau les filles! pour en connaître davantage ou au Service de l’aide financière de votre campus.


Bourses CN 

Le CN offre des bourses pour appuyer l’éducation postsecondaire des femmes, des anciens combattants et des personnes d’origine autochtone au Canada. Rendez-vous sur le site Web de CN pour en savoir plus.


Fondation de l'Ordre des ingénieurs du Québec

Quinze bourses d'études de 2 000 $ chacune seront attribuées à des étudiants de niveau collégial souhaitant poursuivre des études universitaires en génie. Pour plus de détail, visitez la page de description des bourses collégiales de la Fondation de l'Ordre des ingénieurs du Québec.


Bourses d’études des Arpenteurs des Terres du Canada

Le programme de bourses pour des études en géomatique de la Fondation de l’Association des Arpenteurs des Terres du Canada (AATC).