26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Bourses Perspective Québec totalisant 9 000 $ - 12 programmes admissibles

Mise à jour le 27 février 2023

panneau indiquant les secteurs dans lesquels sont remis les bourses Perspective Québec : génie, technologies de l'information, santé

Dès la session Automne 2022, le nouveau programme de Bourse Perspective Québec sera disponible afin favoriser la diplomation dans les programmes d’études conduisant à l’exercice de professions en rareté de main-d’œuvre et priorisées par le gouvernement.

Une bourse de 1 500 $ après chaque session réussie pour un total de 9 000 $ pour un programme de 3 ans.

Programmes du Cégep Limoilou admissibles aux bourses Perspective Québec :

Pour bénéficier de cette bourse, l’étudiant doit répondre aux critères d’admissibilité suivants :

• Avoir un code permanent;
  • Étudier dans l’un des programmes cités ci-dessus en poursuivant des études à temps plein ou réputé à temps plein selon les critères du programme de bourses;
  • Être une personne considérée comme résidente du Québec selon le Règlement sur la définition de résident du Québec;
  • Ne pas avoir bénéficié de la bourse d’excellence aux futurs enseignants pour la période visée;
  • Avoir terminé sa session à temps plein selon les critères ci-dessous :
    • L’étudiante ou l’étudiant doit avoir réussi les activités se rattachant à un minimum de 180 périodes d’enseignement dans un programme admissible;
    • L’étudiante ou l’étudiant doit avoir réussi les activités se rattachant à un minimum de 165 périodes d’enseignement dans un programme admissible si l’un des cours est l’éducation physique.
    • L’étudiante ou l’étudiant réputé étudier à temps plein, selon certains critères d’admissibilité (voir la section « Situations où le statut d’étudiante ou d’étudiant réputé à temps plein est reconnu dans le cadre du PBPQ »), doit avoir réussi les activités se rattachant à un minimum de 90 périodes d’enseignement dans un programme admissible.

Soumettre sa demande

Les étudiants sont invités à soumettre leur demande pour la session Automne 2022 d'ici le 28 février 2023 à l’aide d’un formulaire disponible sur le Web et dans la section liens utiles d'Omnivox.

Le formulaire demeurera exceptionnellement accessible jusqu’au 31 mars 2023 afin d’accommoder les étudiants et les étudiantes qui ont disposé d’un délai plus court en raison notamment de l’ajustement à la codification des programmes inscrits au formulaire en ligne. Le formulaire est disponible sur le Web et dans la section liens utiles d'Omnivox.

Pour toute question, vous pouvez vous référer au site Web du ministère.

Patricia Marchand