Bourses Perspective Québec totalisant 9 000 $ - 12 programmes admissibles

Mise à jour le 17 novembre 2022

Dès la session Automne 2022, le nouveau programme de Bourse Perspective Québec sera disponible afin favoriser la diplomation dans les programmes d’études conduisant à l’exercice de professions en rareté de main-d’œuvre et priorisées par le gouvernement.

Une bourse de 1 500 $ après chaque session réussie pour un total de 9 000 $ pour un programme de 3 ans.

Programmes du Cégep Limoilou admissibles aux bourses Perspective Québec :

Pour bénéficier de cette bourse, l’étudiant doit répondre aux critères d’admissibilité suivants :

• Avoir un code permanent;
  • Étudier dans l’un des programmes cités ci-dessus en poursuivant des études à temps plein ou réputé à temps plein selon les critères du programme de bourses;
  • Être une personne considérée comme résidente du Québec selon le Règlement sur la définition de résident du Québec;
  • Ne pas avoir bénéficié de la bourse d’excellence aux futurs enseignants pour la période visée;
  • Avoir terminé sa session à temps plein selon les critères ci-dessous :
    • L’étudiante ou l’étudiant doit avoir réussi les activités se rattachant à un minimum de 180 périodes d’enseignement dans un programme admissible;
    • L’étudiante ou l’étudiant doit avoir réussi les activités se rattachant à un minimum de 165 périodes d’enseignement dans un programme admissible si l’un des cours est l’éducation physique.
    • L’étudiante ou l’étudiant réputé étudier à temps plein, selon certains critères d’admissibilité (voir la section « Situations où le statut d’étudiante ou d’étudiant réputé à temps plein est reconnu dans le cadre du PBPQ »), doit avoir réussi les activités se rattachant à un minimum de 90 périodes d’enseignement dans un programme admissible.

Soumettre sa demande

Les étudiants seront invités à soumettre leur demande pour la session Automne 2022 dès janvier 2023 à l’aide d’un formulaire disponible sur le Web et Omnivox. La date limite pour effectuer la demande sera le 28 février 2023. Des communications seront envoyées sur Omnivox aux étudiants ciblés par les programmes admissibles à cette bourse.

Pour toute question, vous pouvez vous référer au site Web du ministère.

Patricia Marchand

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel