Les étudiants du Cégep Limoilou fiers partenaires d'avenir du Salon international des vins et spiritueux de Québec

Étudiants en restauration et tourisme

Quelque 60 étudiants du Cégep Limoilou collaborent à la 5e édition du Salon international des vins et spiritueux de Québec qui se tiendra du 28 au 30 avril 2017 au Centre des congrès de Québec. Depuis le tout premier Salon, le Cégep Limoilou apporte son soutien à cet événement d’envergure.  Cette année, les étudiants en gestion hôtelière, en gestion d’un établissement de restauration et en tourisme ont à nouveau répondu « présents » à l’invitation du promoteur, Vincent Lafortune.

« Étant moi-même un ancien étudiant du Cégep Limoilou, je suis très fier de pouvoir collaborer, cette année encore, avec cette institution qui offre un enseignement de qualité. Il s’agit, selon moi, d’une opportunité qui permet à la relève de vivre et de découvrir les différentes réalités du marché et ce, de façon concrète. Le Salon offre également une chance unique à cette relève de rencontrer de grands acteurs internationaux de l’industrie. » souligne le président de l’événement, Vincent Lafortune.

Une expérience pertinente

Le Salon international des vins et spiritueux de Québec offre à ces étudiants du Cégep Limoilou une expérience qui s’inscrit dans la foulée de leurs apprentissages en Techniques de gestion hôtelière, en Gestion d’un établissement de restauration et en Techniques de tourisme – DEC bilingue

Les étudiants sont supervisés par leurs enseignants : Claudia Larochelle, Francine Desbiens et Louise Richard en Techniques de gestion hôtelière; Richard Rioux en Gestion d’un établissement de restauration; Francine Desbiens et Karine Germain en tourisme.

Rappelons que le Cégep Limoilou est l’unique collège public de l’Est du Québec à regrouper les formations collégiales qui préparent la relève en tourisme, en hôtellerie et en restauration.

Claudia LAROCHELLE
Enseignante

Techniques de gestion hôtelière, Gestion d'un établissement de restauration

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3585, local 2307

Thérèse Lafleur

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.