Des finissantes en gestion hôtelière organisent le Sommet hôtelier de la région de Québec!

Trois finissantes en Techniques de gestion hôtelière du Cégep Limoilou se sont vu confier, dans le cadre de leur activité synthèse de programme, l’organisation et la gestion de la présente édition du Sommet hôtelier de l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ). Ce rassemblement permet aux membres hôteliers et associés de participer à des conférences, des formations, des ateliers de réseautage ainsi qu’à une foire commerciale. C’est donc le 19 avril dernier, à l’Hôtel PUR de Québec, qu’Élizabeth Dumas, Noémie Heurley et Élise Mathieu ont assisté à la concrétisation de l’événement.  

En collaboration avec la coordonnatrice de l’AHRQ, Cecilia Chrétien, également diplômée en Techniques de gestion hôtelière, et le directeur général de l’Association, Alupa Clark, les trois finissantes ont élaboré et mis en œuvre la formule du Sommet. « Nous sommes très reconnaissantes d'avoir participé à l'organisation du Sommet hôtelier 2022. L'AHRQ nous a fait pleinement confiance, ce qui nous a permis de proposer nos idées et de mettre les compétences acquises tout au long du DEC au service de cet événement phare dans le milieu hôtelier à Québec. En tant que futures gestionnaires, collaborer et échanger avec des acteurs majeurs de l'industrie hôtelière a été très enrichissant pour nous. Un grand merci à Cécilia Chrétien et à Alupa Clarke de nous avoir confié cette mission et ce beau projet de fin d'études. »

Élizabeth, Noémie et Élise ont ainsi, avec l’aide de leurs collègues finissants et finissantes, géré l’ensemble de la logistique de l’événement, sous la supervision de leur enseignante, Sandra Waite.

Bravo à la relève pour ce bel accomplissement!

Patricia Marchand

Conseillère en communication

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel