À la découverte de régions touristiques et ses intervenants : Chaudière-Appalaches et Charlevoix

Les étudiants et les étudiantes en première année en Techniques de tourisme – DEC bilingue du Cégep Limoilou ont eu la chance, au cours de la session d’automne, de découvrir deux régions touristiques et le privilège de rencontrer plusieurs intervenants.

Le 16 septembre 2021, ils ont d’abord exploré la région de Chaudière-Appalaches en visitant le Miller Zoo : Centre de réhabilitation et sanctuaire faunique. Grâce au directeur marketing, monsieur Loyd Miller, les étudiants et les étudiantes ont eu l’opportunité de participer à une visite guidée du zoo et de la réserve. Ils ont aussi assisté à une conférence dans le but d’en apprendre davantage sur les possibilités d’emplois et de stages qui y sont offertes. Ensuite, ils ont fait la visite complète du bureau d’information touristique, de tourisme Chaudière-Appalaches, en plus de participer à une conférence qui leur expliquait le fonctionnement, le rôle et les perspectives de carrières et de stages de ce milieu. Madame Patricia Côté, coordonnatrice accueil et information, leur a également présenté le portrait touristique complet de la région.

Par la suite, le 30 septembre, les étudiants et les étudiantes ont été invités dans le milieu hôtelier de la région de Charlevoix. Madame Manon Vaillant, conseillère en acquisition de talent et culture chez Hôtel Fairmont Le Manoir Richelieu et madame Alice Jean-Tremblay, coordonnatrice, acquisition de talent et expérience employé d’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix, ont ouvert leurs portes afin d’accueillir les étudiants et les étudiantes et d’effectuer des visites de leurs hôtels et des de leurs installations.  En plus des différentes visites, des conférences sur les perspectives de carrières et de stages leur ont été présentées.

Merci aux différents intervenants du milieu touristique de leur implication à ces journées et de permettre aux étudiants et aux étudiantes de s’inspirer pour leur futur parcours professionnel.

Patricia Marchand