La course aux déchets - Basse-Ville de Québec : bouger et aider l’environnement

Des étudiants et des étudiantes de l’attestation d’études collégiales (AEC) Gestion de commerces du Cégep Limoilou organisent une collecte de fonds et une collecte de déchets pour l’organisme Nature Québec. Le 28 septembre 2019, le groupe formé d’Alicia Audy, d’Éric Corcoran, de Julie Hugues et de Tommy Dubé invite la population à un événement-bénéfice de Plogging ! Créé en Suède, ce type d’événement consiste à faire du jogging ou de la marche en ramassant les déchets croisés sur son parcours.

Inscriptions

Les personnes intéressées peuvent s’y inscrire en consultant la page de l’événement ou en personne au kiosque près du Grand escalier du campus de Québec, ce mercredi 11 septembre, de 10 h à 14 h. L’événement est ouvert à tous!

Événement-bénéfice

Dans un premier temps, les participantes et les participants inscrits sont invités à solliciter des dons auprès de leur entourage afin de les supporter dans leur course. L’objectif de dons à amasser est de 1 000 $. Tous les bénéfices seront remis à l’organisme Nature Québec.

Dans un deuxième temps, les personnes participantes se regrouperont le samedi 28 septembre, entre 12 h et 16 h à l’Oasis Saint-Vallier (120-144, rue Bagot). Elles pourront y récupérer une trousse de ramassage contenant des sacs et des gants pour ensuite procéder à leur cueillette de déchets. À la fin de l’événement, l’organisation procédera à un tirage de différents prix pour remercier les participants et les participantes.

Nature Québec

L’organisme Nature Québec œuvre activement à la conservation des milieux naturels et à l’utilisation durable des ressources sur le territoire québécois. Localement, Nature Québec mène des campagnes et des projets sur la biodiversité, la forêt, l’énergie et le climat, et ce, d’Anticosti jusqu’au cœur de nos villes.

Bravo à ces étudiantes et à ces étudiants pour l’excellente initiative environnementale!