26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Collecte de piles : une tradition à maintenir au Cégep Limoilou

Jusqu’au 15 avril 2022, le concours de recyclage de piles d’Appel à Recycler et d’ENvironnement JEUnesse bat son plein dans les écoles, les cégeps et les collèges du Québec. Non seulement le Cégep Limoilou détient une belle tradition de participation à ce concours, mais aussi une belle tradition de victoire!

En 2019 et en 2020, le Cégep a en effet remporté le concours dans la catégorie des établissements collégiaux ayant plus de 3 500 étudiantes et étudiants. Pour ces deux années, toute la communauté collégiale a réussi à détourner de l’incinération et des sites d’enfouissement pas moins de 640 kg de piles!

Parlez-en autour de vous et déposez vos piles dans l’une des boîtes prévues à cet effet, situées aux entrées principales des campus de Québec et de Charlesbourg.

Rappel des types de piles acceptés

• Piles rechargeables :
    • ion de lithium (Li);
    • nickel-cadmium (NiCd);
    • nickel-hydrure métallique (NiMH);
    • nickel-zinc (NiZn);
    • et petites piles scellées au plomb-acide (PPSPA).
  • Piles à usage unique :
    • lithium;
    • alcalines (12V et plus);
    • et piles boutons.

L’ensachage et la protection des bornes ne sont plus nécessaires pour les piles en bon état, qui peuvent être directement déposées dans les boîtes à doublures ignifuges, réutilisables et recyclables.

Nous récupérons aussi les téléphones portables qui seront recyclés ou reconditionnés.

Comité environnement

Service de l'animation socioculturelle