Réservez votre jardinet sur le toit dès maintenant!

Homme avec arrosoir jaune, femme avec arrosoir vert sur le toit vert pour jardiner

Vous aimeriez cultiver un jardinet cet été, mais vous n’avez pas l’espace requis à la maison? Vous voulez faire partie d’un jardin communautaire, mais vous n’avez pas trouvé de places disponibles nulle part?

Il est maintenant temps de vous inscrire afin de réserver votre jardinet sur le toit du Cégep, au campus de Québec!

Cette activité se déroulera du 26 avril au 22 octobre 2021. Il s’agit d’une activité d’agriculture urbaine pour la saison estivale. À noter que chaque jardinet, mesurant 3,1 m sur 1,2 m, est muni d’un système d’irrigation.

Conditions spécifiques

• Deux heures d’implication communautaire (par exemple participer à la corvée de désherbage, prêter main-forte au jardin du Comité environnement étudiant et de la Jeune Coop).
  • Première rencontre obligatoire.
  • Période de jardinage permise de 7 h à 19 h 55 (voir les détails dans la description de l’horaire).
  • En accord avec les règlements du jardin :
    • L’emplacement du jardinet sera déterminé par tirage au sort.

Description de l’horaire

Période de jardinage* permise du lundi au dimanche, de 7 h à 19 h 55.

*L’accès se fait par l’extérieur grâce à une carte magnétique en location.

Description des coûts*

• Jardinet pour la clientèle étudiante : 25 $.
  • Jardinet pour le personnel : 30 $.
  • Dépôt pour la carte magnétique : 10 $.
  • Dépôt pour l’entretien de fin de saison (fermeture du jardin) : 20 $.
  • Total : 55 $ pour la clientèle étudiante; 60 $ pour le personnel.

*Les taxes sont incluses.

Inscription

Les inscriptions se font en ligne uniquement par le portail Mia. Dépêchez-vous, il y a un nombre limité de jardinets!

Votre comité jardinage du Cégep Limoilou avec le comité d’action et de concertation en environnement (CACE)

Barbara Genest

Comité d'action et de concertation en environnement