Connaissez-vous le don de plasma?

Logo Héma Québec

Nous connaissons les dons de sang, mais saviez-vous qu’Héma-Québec recueille également les dons de plasma? Dans le cadre du cours Initiation à la gestion de l’attestation d’études collégiales (AEC) Gestion financière et comptabilité informatisées, les étudiants et étudiante sont fiers de s’unir à Héma-Québec pour promouvoir l’importance du don de plasma.

Le plasma est la partie liquide du sang. Formé à 90 % d’eau, ce précieux liquide de couleur dorée est très riche en protéines qui jouent un rôle vital pour traiter, entre autres, des déficits immunitaires ou d'hémophilie.

David Tanguay-Richard, David Poitras, Danick Robert et Issabel Beaulieu-Gosselin, étudiants et étudiante en AEC Gestion financière et comptabilité informatisées vous offrent une belle occasion d’en apprendre davantage sur le don de plasma et qui sait, de faire peut-être un don qui sauvera des vies!

Pour en savoir davantage sur le don de plasma

Kiosque d’information

• Au pied du Grand escalier, campus de Québec
  • Mardi 22 mars 2022, de 13  h à 16 h 30

Conférence

Courte conférence web de 15 minutes animée par madame Brigitte Bernier, conseillère recrutement de donneurs d’Héma-Québec

• Mercredi 23 mars, 11 h
  • Jeudi 24 mars, 16 h 30
  • Vendredi 25 mars, 13 h

Vidéos

Vous pouvez également visionner ces petites vidéos qui témoignent de l’importance du don de plasma.

Le don de plasma illustré en 90 secondes

Témoignage d’un donneur

Témoignage d'une maman

Vous êtes déjà convaincus?

Faites partie du mouvement, participez en faisant un don de plasma entre le 28 mars et le 10 avril 2022 dans un centre Globule et mentionnez votre participation pour le Cégep Limoilou.

À propos d’Héma-Québec

Héma-Québec est une entreprise partenaire du système de santé québécois qui répond avec efficience aux besoins de la population en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. C’est grâce aux dons de sang, de plasma et de produits biologiques humains qu’Héma-Québec contribue à sauver des vies.

Michelle Therrien