Sortie découverte au restaurant Initiale pour les étudiants en Gestion d’un établissement de restauration

Le 28 novembre dernier, les étudiants de première année du programme Gestion d’un établissement de restauration ont eu la chance de dîner au restaurant Initiale, l'un des seuls Relais Châteaux de la province. En compagnie de leurs enseignants et de madame Rolande Leclerc, propriétaire, et de Monsieur Yvan Lebrun, chef et propriétaire, ils ont visité les cuisines en plus de déguster un repas gastronomique quatre services très élaboré.

Groupe d'étudiants au restaurant Initiale

Durant leur première session, les étudiants, accompagnés de leurs enseignants, visitent plusieurs types d’établissements de restauration afin de découvrir l’étendue des possibilités. Ces visites ont pour but d’apprécier les établissements de restauration sous différents angles : clientèle cible; les produits; le service; les ressources; l'ambiance; etc. Les étudiants, en plus de pouvoir déguster un repas, ont une fiche d’évaluation à remplir sur les différents éléments qui font vivre une expérience au client..

Michelle Therrien