Deux étudiantes finalistes aux Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie

Le Cégep Limoilou est fier de ses deux finalistes aux Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie 2016 décernés par l’Association québécoise pour la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH). Paméla Arcand en Techniques de tourisme – DEC bilingue ainsi que Lucille Goddaert en Gestion d'un établissement de restauration, les finalistes du Cégep Limoilou, se sont distinguées, tant sur le plan social, scolaire que professionnel, lors du concours organisé par l’AQFORTH. C’est à l’Espace Saint-Grégoire, à Québec, le jeudi 23 mars 2017 que seront dévoilés les neuf gagnants sélectionnés parmi les 33 finalistes de niveaux secondaire, collégial et universitaire, lors de la 13e édition du Gala annuel dont le président d’honneur est Hugo St-Jacques, chef exécutif aux cuisines Zeste.

Lucille Goddaert, finaliste en Gestion d’un établissement de restauration

« Lucile Goddeart est une étudiante attentionnée et pleine d'entrain. Impliquée autant dans ses études que dans les arts, la culture et la philanthropie, elle a aussi été une ambassadrice convaincante lors des activités promotionnelles de son programme de Gestion d'un établissement de restauration. Sa grande générosité et son professionnalisme sont remarquables. » témoigne son enseignant-chef, Éric Jolicoeur.

Paméla Arcand, finaliste en Techniques de tourisme

Son enseignante Karine Germain présente Paméla Arcand comme « une candidate engagée et déterminée. » Ses enseignants soulignent son assiduité et sa rigueur, particulièrement lors de projets de collaboration avec des représentants de l’industrie touristique. « En équipe, c’est une étudiante qui fait preuve de leadership, elle est organisée et orientée vers les résultats. De plus, Paméla est respectueuse de ses collègues et les incite à donner le meilleur d’eux-mêmes. Comme enseignante, je peux témoigner de sa débrouillardise et de sa créativité. La qualité de ses actions de communication m’impressionne encore! » conclut madame Germain.

Rappelons qu’Annie Fortin Kingston, alors étudiante en Techniques de tourisme bilingue au Cégep Limoilou, avait remporté le Grand Prix de l’Excellence lors du Gala des 12es Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie l’an dernier. En 2017, c’est à l’animation de la soirée que nous retrouverons cette grande gagnante de l’édition 2016 des Grands prix de la relève de l’AQFORTH.

Un DEC bilingue unique au Québec

Grâce à son association avec le Cégep Champlain St. Lawrence, le Cégep Limoilou intègre deux sessions en anglais, soit près de 50 % de sa formation spécifique en tourisme. Offert depuis plus de dix ans, ce DEC bilingue en Techniques de tourisme prépare une relève qualifiée pour l’industrie touristique de demain. Le programme regroupe la gestion d’événements, la conception de produits ou de services touristiques en fonction des besoins des consommateurs et le traitement des tâches administratives. Les étudiants y apprennent à présenter et à commercialiser sur les marchés régionaux, nationaux et internationaux, une offre touristique globale.


Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus