Des conférences-voyages qui donnent le goût de se rendre « à travers le monde »

Étudiants en tourisme

Le 25 novembre dernier, des étudiantes en troisième année du programme Techniques de tourisme – Mise en valeur de produits touristiques ont organisé la soirée Conférences voyages « À travers le monde » au restaurant Le Cercle – Lab vivant. L’événement a accueilli plus de 48 participants et fut une réussite.

Au cours de la soirée, l’assistance a eu la chance d’entendre les histoires passionnantes de quatre voyageurs expérimentés. Les conférenciers ont très bien répondu à leur mandat qui était le partage de connaissances et d’astuces pour motiver les jeunes à découvrir le monde. Guillaume Lafontaine a abordé le sujet de la Coopération Internationale avec Mer et Monde ainsi que les expériences de stages au Nicaragua et au Sénégal. Puis Janie Beaulieu, diplômée du programme de tourisme, et son conjoint Alexandre Côté ont présenté leur expérience de voyage de longue durée en couple, de la préparation au retour. Finalement, Justine Thivierge, une autre diplômée du programme de tourisme, a décrit des anecdotes et situations de voyage solo en tant que femme.

L’appréciation générale de la soirée est excellente. Parmi les commentaires reçus, voici ceux qui illustrent bien la pensée générale des gens par rapport à l’événement :

« Excellent choix des conférenciers! Très variés dans le style! Très intéressants! »
« Super soirée, ça m’a inspiré pour mes futures expériences. »
« Bravo belle initiative! C’était génial, bien organisé! »
« C’était juste parfait! Merci! »

Finalement, les quatre organisatrices, Virginie Côté, Marie-Laurence Dumas, Julie-Ann Doucet-Dupré et Anne-Sophie Roussel, aimeraient remercier tous ceux qui ont participé à l’événement et peut-être à l’an prochain!


Anne-Sophie Roussel
Étudiante
414.A0 - Techniques de tourisme
comments powered by Disqus