COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes.

Un diplômé en Animation 3D et synthèse d'images reçoit un prix de la Visual Effects Society

Joseph Dubé-Arsenault, diplômé en Animation 3D et synthèse d’images

Joseph Dubé-Arsenault, diplômé en Animation 3D et synthèse d’images (2011), a été honoré par un prestigieux prix de la Visual Effects Society (VES) en janvier dernier dans la catégorie Conception d’un personnage d’animation exceptionnel (Outstanding Animated Character in an Episode or Real-Time Project).

Cette reconnaissance, partagée avec trois de ses collègues de Rodeo FX, récompense la qualité des effets visuels des épisodes 5 et 6 de Stranger Things 3, dans lesquels les personnages du journaliste Bruce Lowe et de son patron Tom Holloway, du Hawkins Post, se liquéfient et se transforment pour devenir une même créature : le Tom-Bruce monster.

Le studio de Rodeo FX de Québec a supervisé la majorité des effets visuels que l’on retrouve dans les épisodes de la troisième saison de Stranger Things. Cette première participation à la populaire série de Netflix a valu à l’entreprise québécoise, dont le siège social est à Montréal, deux statuettes.

Considérés comme les Oscars des effets visuels, les VES Awards récompensent les professionnels des effets visuels à la télé, au cinéma, dans les publicités et dans les jeux vidéo.

C’est donc une grande fierté pour le Cégep Limoilou qu’un des diplômés en Animation 3D et synthèse d’images mette la main sur cette statuette! Nos félicitations à Joseph Dubé-Arsenault et toute l’équipe de Rodeo FX!

Michelle Therrien

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général