Mau Juneau récipiendaire d'un prix d'excellence à l'Intercollégial d’arts visuels

Mau Juneau, une personne finissante en Arts visuels du Cégep Limoilou, a remporté l’un des cinq prix d’excellence à l’Intercollégial d’arts visuels, qui s’est tenu du 6 au 8 mai au Cégep de Saint-Jérôme.

L’œuvre de Mau Juneau, intitulée « La fête », s’est distinguée par son originalité, son efficacité visuelle, la profondeur de la recherche conceptuelle et la gaieté qu’elle dégage.

Quatre autres étudiantes en Arts visuels y ont aussi présenté leurs œuvres, Marie-Josée Gagné, Lucille Ganne, Audrey Laflamme et Delphine Larocque. Elles se sont aussi différenciées par leur univers créatif fort prometteur, en plus d’y vivre une expérience enrichissante en participant entre autres à l’exposition, à des ateliers et à des conférences. Les étudiantes ont pu compter sur le Service de l’animation socioculturelle et le programme d’Arts visuels du Cégep pour soutenir leur participation à l’événement.

L’intercollégial d’arts visuels est un rendez-vous prestigieux, chapeauté par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), réunissant plus d’une centaine de participants et participantes provenant d’une trentaine de cégeps. Pour les étudiants et étudiantes sélectionnés, il constitue une occasion unique de confronter leur pratique avec celle de jeunes artistes de la relève et des artistes professionnels des autres régions du Québec.

Émilie Santerre-Ayotte
Enseignante

Arts visuels

Campus de Québec
418 647-6600 #6586, local 2204

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.