Des étudiants en Gestion de commerces et en Techniques de comptabilité et de gestion charmés par une visite en entreprise

SilverWax

Le 14 mars dernier, des étudiants en Gestion de commerces et en Techniques de comptabilité et de gestion ont eu la chance de visiter Laboratoire Hygienex, bien connue pour sa marque de produits nettoyants professionnels Silverwax, présentée à l’émission RPM sur la chaine V.

La visite était d’autant plus intéressante qu’elle était offerte par un ancien étudiant en Gestion de commerces du Cégep Limoilou, aujourd’hui gestionnaire de l’entreprise, M. Charles Pelchat, qui a accueilli chaleureusement les visiteurs. Ce dernier a fait visiter l’entreprise aux étudiants, mais a également parlé de son cheminement de carrière et du fonctionnement de l’entreprise.

Au cours de cette visite des plus intéressantes, les étudiants ont donc eu la chance de visiter l’usine de fabrication robotisée, le laboratoire chimique, l’entrepôt, la salle de montre ainsi que les bureaux de l’entreprise.

Silverwax est une ligne de produits d’entretien automobile qui a récemment étendu ses produits aux motos, aux VR et aux bateaux. Laboratoire Hygienex développe, fabrique et embouteille ses produits ici même à Québec.

Nul doute que les étudiants ont été charmés par cette visite qui a su être formatrice et captivante!

Sonia Lévesque

Enseignante