Défi sans auto solo : Même en télétravail, inscrivez-vous!

Logo Défi sans auto solo

Le télétravail est l’une des actions à poser durant le Défi sans auto solo 2020 au même titre que le vélo, la marche ou tout autre moyen de transport durable pour ceux et celles qui doivent se déplacer jusqu’au Cégep Limoilou.

Du 14 au 20 septembre, le Cégep participe au Défi organisé par l’Association des Centres de gestion des déplacements du Québec (ACGDQ).

Vous savez sans doute que grâce à votre collaboration, nous avons remporté collectivement le Défi l’an dernier dans notre région et que certains membres de la communauté collégiale ont gagné des prix de participation! Consultez les prix de cette année sur le site Web du Défi.

Comment participer au Défi ?

Étape 1 — Vous inscrire

Rendez-vous sur le site du Défi sans auto solo pour créer votre compte sur la plateforme en ligne ou sur l’application mobile ou connectez-vous si vous avez participé l’an dernier.

Aux questions suivantes :

• Mode de transport habituel : indiquez celui que vous auriez utilisé si vous aviez travaillé en présentiel;
  • Mode de transport motorisé par défaut : ajoutez la même réponse;
  • Organisation associée à mon compte : Cégep Limoilou dans le menu déroulant.

Étape 2 — Enregistrez vos déplacements

Pendant la semaine du Défi, connectez-vous à votre compte :

• En mode automatique, les données de vos déplacements se collectent automatiquement entre 5 h 30 et 19 h 30, du lundi au vendredi. Vérifiez les déplacements enregistrés automatiquement pour les corriger ou les compléter au besoin. Pour ceux qui seront en télétravail, vous devrez préciser le kilométrage que vous auriez parcouru entre votre domicile et le Collège;
  • En mode manuel, enregistrez vos déplacements en indiquant la date, le mode, l’heure et le nombre de kilomètres effectués (ou évités dans le cas du télétravail).

Les déplacements acceptés dans le cadre du Défi sont ceux qui séparent votre domicile de votre lieu de travail ou d’études.

Merci de participer en grand nombre!

Pour le comité d’action et de concertation en environnement (CACE)

Pour le comité environnement étudiant

Bergeron Mélodie
Comité environnement étudiant

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.