8 au 14 décembre 2023 -  Les campus de Québec et de Charlesbourg ainsi que le Complexe sportif sont fermés en raison de la grève. Les informations sur la grève seront transmises aux étudiants et étudiantes par MIO.

À moins qu'une entente soit conclue, toutes les activités reprendront selon l’horaire habituel le vendredi 15 décembre.

Rédiger efficacement pour le Web

RED-WEB Perfectionnement
Campus En ligne / À distance

Liste d'attente

Tous les groupes sont complets pour ce cours. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons dès qu'un nouveau groupe sera disponible.

S'inscrire à la liste d'attente

Description

Ayez confiance en vos moyens quand vient le temps de créer du contenu pour promouvoir votre entreprise sur le Web.

Avec la formation Rédiger efficacement pour le web, vous serez outillé pour créer des textes pertinents, intéressants et bien référencés. Vous apprendrez comment écrire pour les moteurs de recherche et surtout comment écrire pour accroître vos clients. Dans un heureux mélange d’exemples, de trucs, de théories et d’ateliers pratiques, vous découvrirez les meilleures pratiques en rédaction Web.

Objectifs

  • Comprendre et appliquer les principes de base en rédaction de sites Web, infolettres et billets de blogue

Contenu

  • Éléments de référencement liés au texte
  • La rédaction de contenu pertinent pour un site web
  • Pourquoi et comment rédiger un billet de blogue efficace
  • Pourquoi et comment rédiger une infolettre efficace
  • Introduction au marketing de contenu

Formateurs

Patrick Goulet

Rédacteur publicitaire et Web

Formateur

Véritable brasseur d’idées, Patrick Goulet est rédacteur publicitaire et Web à son compte depuis plus de 13 ans. Au quotidien, il aide les marques et les entrepreneurs à se démarquer avec du contenu créatif et efficace. Travaillant à la fois pour des clients directs et des agences de publicité, marketing et web, il connait bien la réalité des organisations et les défis de communication à l’ère numérique. Patrick excelle pour vulgariser et mettre en valeur des produits et services par le biais d’un site Web, d’une infolettre ou d’un billet de blogue.

Méthodologie

  • 2/3 théorie : présentations PowerPoint pour expliquer la théorie et les concepts
  • 1/3 pratique : ateliers pratiques en laboratoire

Clientèle visée

Toute personne désirant accroître ses compétences rédactionnelles sur le Web.