Visibilité & Notoriété sur les médias sociaux

VSBT-MED Perfectionnement
Campus En ligne / À distance

Liste d'attente

Ce cours n'est pas offert présentement. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons lorsqu'un démarrage se confirme.

S'inscrire à la liste d'attente

Description

Toute entreprise ou tout organisme a quelque chose à gagner en étant actif sur les médias sociaux. Il faut toutefois s’assurer de structurer sa présence sur ces réseaux pour atteindre une meilleure visibilité et augmenter sa notoriété de façon positive.

Par des études de cas et des ateliers, la formation Visibilité et notoriété sur les médias sociaux vous permettra de comprendre les différentes plateformes sociales, afin de développer votre stratégie efficacement. Vous développerez des habiletés pour analyser votre notoriété sur les médias sociaux et sur le Web, créer une synergie entre vos différents outils de communication numérique et vous aborderez également les outils d’intelligence artificielle disponibles pour vous donner un coup de pouce.

Objectifs

  • Mettre en place une stratégie de communication adaptée à la clientèle cible

Contenu

Univers des réseaux sociaux en 2024

  • Tendances sur le web
  • Code spécifiques au web
  • Étude de cas

Stratégie de communication sur les réseaux sociaux

  • Marketing 101
  • Élaboration du personna
  • Calendrier éditorial

Développer sa présence sur les réseaux sociaux

  • Survol des différentes plateformes
  • Configuration de base des comptes sur les réseaux sociaux
  • Impératifs de la création de contenus

Synergie des outils de communication numérique

  • Marketing d’influence
  • Infolettre

Gestion opérationnelle des réseaux sociaux

  • Outils d’analyse et statistiques
  • Modération et service à la clientèle
  • Outils d’intelligence artificielle

Formateurs

Anissa Kadi

Formatrice

Amoureuse des communications et de la publicité, Anissa Kadi est consultante en communication marketing depuis près de 8 ans. Elle est détentrice d’un baccalauréat en finances et comptabilité et complète actuellement un autre baccalauréat en marketing.

Méthodologie

  • Présentation
  • Ateliers de travail
  • Exercices pratiques personnalisés
  • Validation des apprentissages

La formation se donne sous forme d’ateliers pratiques avec une partie de théorie pour un ratio de 70% pratique / 30% théorie.

Clientèle visée

Toute entreprise ou tout organisme désirant augmenter efficacement sa visibilité et sa notoriété sur les médias sociaux. Il est important de posséder des notions de base sur Internet et d’avoir ou de gérer des médias sociaux.

Particularités

Ce cours est offert entièrement en ligne, en mode synchrone (en temps réel).