Critères d'admissibilité aux subventions de Services Québec

Êtes-vous admissibles aux subventions de Services Québec?

Le Cégep Limoilou travaille en étroite collaboration avec Services Québec pour offrir différentes subventions pour les individus et les entreprises qui suivent des formations. Certains perfectionnements sont offerts à 2 $ par heure de cours si vous répondez aux critères d’admissibilité suivants :

• Être travailleur autonome ou travailler en entreprise privée
  • Relier la formation à un objectif de carrière;
  • Résider ou travailler sur le territoire de la région de la Capitale-Nationale (vous pouvez vérifier dans la liste des municipalités). Exceptionnellement, la clientèle de Chaudière-Appalaches peut être admissible s’il reste des places disponibles.

Les clientèles non admissibles à la subvention de Services Québec sont les suivantes :

• Les personnes sans emploi;
  • Les étudiants à temps plein;
  • Le personnel des ministères, organismes et agences du gouvernement du Québec, dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la loi sur la fonction publique du Québec;
  • Le personnel des établissements de formation des réseaux d’enseignement secondaire, collégial et universitaire;
  • Le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
  • Le personnel employé par les municipalités;
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ.

Sachez que les critères d’admissibilité seront validés. Si vous ne répondez pas à l’ensemble des critères, veuillez vous inscrire à la formation au tarif régulier (non subventionné).

D'autres subventions pouvant aller jusqu'à 50 % du coût de la formation pourraient vous être accordées. Communiquez avec nous pour plus d'information.

Information sur les cours de perfectionnement

Direction du service aux entreprises et de la formation continue

Campus de Québec
418 647-6600 #6073, local 1507