24 juin 2024 - En ce jour de fête nationale du Québec, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art seront fermés. 

Critères d'admissibilité aux subventions de Services Québec

Êtes-vous admissibles aux subventions de Services Québec?

Le Cégep Limoilou travaille en étroite collaboration avec Services Québec pour offrir différentes subventions pour les individus et les entreprises qui suivent des formations. Certains perfectionnements sont offerts à 5 $ par heure de cours si vous répondez aux critères d’admissibilité suivants :

  • Vous résidez dans la région de la Capitale-Nationale ou de Chaudière-Appalaches (Québec, Canada) ou travaillez pour une entreprise située sur l’un de ces territoires.
  • La formation choisie est en lien avec votre emploi actuel ou votre domaine d’études.
  • Vous travaillez dans une entreprise privée ou un OBNL ou vous êtes travailleuse ou travailleur autonome ou en période d’arrêt de travail d’un emploi saisonnier.
  • Moins de 100 personnes travaillent pour votre employeur.
  • Vous ne travaillez pas pour un ministère, un organisme ou une agence du gouvernement provincial ou fédéral, une municipalité ou un établissement d’enseignement.
  • Vous n’êtes pas sans emploi ou aux études à temps plein.
  • Vous n’êtes pas prestataire de la CNESST ou de la SAAQ.

Sachez que les critères d’admissibilité seront validés. Si vous ne répondez pas à l’ensemble des critères, veuillez vous inscrire à la formation au tarif régulier (non subventionné).

D'autres subventions pouvant aller jusqu'à 50 % du coût de la formation pourraient vous être accordées. Communiquez avec nous pour plus d'information.

Information sur les cours de perfectionnement

Direction du service aux entreprises et de la formation continue

Campus de Québec
418 647-6600 #6073, local 1507

 

Voir les perfectionnements