La Fondation du Cégep Limoilou amasse 117 170 $ pour soutenir la réussite des étudiants!

Donateurs avec chèque de 117 170 $ lors du Rendez-vous gastronomique

Le cinquième Rendez-vous gastronomique de la Fondation du Cégep Limoilou tenu hier soir a récolté 117 170 $, un montant record depuis les débuts de cette activité phare! L’événement, dont tous les billets avaient trouvé preneur, était présenté par les Caisses Desjardins de Limoilou et de Charlesbourg, sous la présidence d’honneur de Jérôme Marcoux, vice-président de Pomerleau, chef de file de l’industrie de la construction.

Line-Sylvie Perron, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Limoilou, était très fière d’annoncer aux quelques 250 convives, dont le ministre de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur, Jean-François Roberge ainsi que le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jonathan Julien, que ces 117 170 $, serviront à l’aide directe aux étudiants du Cégep Limoilou. « La Fondation a la chance de pouvoir compter sur de nombreux partenaires d’affaires, les membres de la communauté collégiale et des participants fidèles qui feront la différence pour des étudiantes et des étudiants qui ont des défis plus grands pour persévérer dans leur parcours scolaire ».

Les invités ont pu déguster un excellent repas dont le menu a été développé par le chef invité Dominic Jacques du restaurant Chez Rioux & Pettigrew. Une quarantaine d’étudiants des programmes de Gestion d’un établissement de restauration et de Techniques de gestion hôtelière ont mis leur talent à profit en assurant la préparation du repas et le service. Les étudiants de Technologie du génie civil ont quant à eux démontré leur savoir-faire en rivalisant, en direct, dans une compétition testant la résistance de la structure de ponts faits uniquement de lamelles de bois.

Durant la soirée, un hommage a été rendu à Denis Leclerc, président de Groupe Leclerc, pour sa contribution comme président du conseil d’administration de la Fondation de 2012 à 2019. Initiateur du Rendez-vous gastronomique, sa générosité et sa remarquable implication ont fait la différence pour des dizaines d’étudiants et d’étudiantes au cours des dernières années.

L’événement est rendu possible grâce à la collaboration de précieux partenaires dont Pomerleau, Desjardins, Radio-Canada, Groupe Leclerc, IA Groupe financier, Jean Leclerc Excavation, Trochaines et Charton-Hobbs.