La Fondation du Cégep Limoilou amasse 102 490$ à son 8e Rendez-vous gastronomique !

Guylaine Martin, directrice de La Fondation, André Drolet, président du CA de La Fondation, Chantal Arbour, DG du Cégep Limoilou, Renée-Maude Vachon-Therrien, membre du CA de La Fondation, Jérôme Marcoux, v.-p. Pomerleau, membre du CA de La Fondation, Patrick Aubin, v.-p. SNC-Lavalin et président d’honneur, Serge Dupuis, directeur exécutif de La Fondation, Alain Sauvé et François Bergeron, DG des Caisses Desjardins Limoilou et Charlesbourg, Sol Zanetti, député, et Marie-Christine Leblanc, Groupe TVA.

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Guylaine Martin, directrice de La Fondation du Cégep Limoilou, André Drolet, président du conseil d’administration de La Fondation du Cégep Limoilou, Chantal Arbour, directrice générale du Cégep Limoilou, Renée-Maude Vachon-Therrien, membre du conseil d’administration de La Fondation du Cégep Limoilou et du comité organisateur, Jérôme Marcoux, vice-président Pomerleau, membre du conseil d’administration de La Fondation du Cégep Limoilou et du comité organisateur, Patrick Aubin, vice-président SNC-Lavalin et président d’honneur du 8e Rendez-vous gastronomique, Serge Dupuis, directeur exécutif de La Fondation du Cégep Limoilou, Alain Sauvé, directeur général de la Caisse Desjardins de Limoilou, François Bergeron, directeur général de la Caisse Desjardins de Charlesbourg, Sol Zanetti, député de Jean-Lesage et Marie-Christine Leblanc, Groupe TVA et animatrice de la soirée.

Le 8e Rendez-vous gastronomique de La Fondation du Cégep Limoilou, tenu le 22 février au campus de Charlesbourg, a amassé pas moins de 102 490 $ ! L’événement était présenté par les Caisses Desjardins de Limoilou et de Charlesbourg, sous la présidence d’honneur de monsieur Patrick Aubin, vice-président principal chez SNC-Lavalin.

Monsieur Aubin, diplômé du Cégep Limoilou en Technologie du génie du bâtiment, n’a pas manqué de souligner l’importance de soutenir la réussite des étudiants et étudiantes : « Le Cégep Limoilou les prépare à bien affronter le marché du travail ou les études universitaires, mais leur permet aussi d’accumuler des souvenirs impérissables qui les façonneront comme individu ! »

Le président du conseil d’administration de La Fondation du Cégep Limoilou, André Drolet, était très fier d’annoncer aux quelque 210 participants et participantes, dont le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jonathan Julien, que la Fondation avait atteint l’objectif fixé, et qu’elle continuera à remettre des bourses d’études pour encourager la persévérance et reconnaître des personnes étudiantes ainsi que pour apporter une aide de première nécessité à ceux et celles dont l’insécurité financière ajoute un fardeau supplémentaire à leur réussite.

Des étudiants et étudiantes de plusieurs programmes d’études ont contribué au succès de l’événement. Parmi eux, une quarantaine en Gestion d’un établissement de restauration et en Techniques de gestion hôtelière, sous la direction du chef Stéphane Modat, du restaurant Le Clan, ont assuré la préparation du repas et du service. Sous la thématique des Coups de génie présentés par Jean Leclerc Excavation, les étudiants et étudiantes des cinq techniques de génie (civil, du bâtiment, mécanique, électrique et de géomatique) ont quant à eux bien impressionné les convives en leur présentant leurs créations utilitaires et inventives.

L’événement a été rendu possible grâce à la collaboration de précieux partenaires dont Biscuits Leclerc, iA Groupe financier, Korem, Pomerleau, Port de Québec, Trochaines et Gouvernement du Québec.

Guylaine Martin (Directrice)
Directrice

Fondation du Cégep Limoilou

Campus de Québec
418 647-6600 #6335, local 1532

Source

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.